Forfait révision + codage d’objectif M

Olivier1976
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
Bonjour à tous,

Mon 90mm Summicron en révision et pour l’ajout d’un codage, je tenais, pour les curieux, à communiquer les tarifs 2021 :

Les tarifs s’entendent hors taxes.

Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Merci de l'info,

Tu avais un soucis de mise au point avec ton 90 ?

Pour info, dans une certaine boutique parisienne, le codage c'est 160€ ...
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
Olivier1976
    Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
Bonsoir,

C’est un objectif que j’ai acheté d’occasion, je voulais être sure qu’il n’y avais pas de mauvaise surprises.

Je l’ai envoyé au SAV Leica qui l’a transmis à Wetzlar, donc ce sont des prix « Leica ».

Je ne doute pas qu’il y est d’autre options à Paris mais en province c’est plus compliquée. J’habite à Cannes, la boutique la plus proche agrée c’est Image Photo à Nice mais il ne font pas de codage.
Sixti
    Rep : Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Olivier1976 a écrit :
Bonsoir,

C’est un objectif que j’ai acheté d’occasion, je voulais être sure qu’il n’y avais pas de mauvaise surprises.

Je l’ai envoyé au SAV Leica qui l’a transmis à Wetzlar, donc ce sont des prix « Leica ».

Je ne doute pas qu’il y est d’autre options à Paris mais en province c’est plus compliquée. J’habite à Cannes, la boutique la plus proche agrée c’est Image Photo à Nice mais il ne font pas de codage.


Top ! Tu as une idée du délai% ?
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
Olivier1976
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
Le SAV m’a dit que compte tenu du COVID il fallait tabler sur un bon mois. Le SAV l’a reçu le 20 février, après acceptation du devis la réparation à démarré le 28, depuis le statu est « en réparation ».
Gelatino
    Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Ben du coup quitte à envoyer l'objectif, autant l'envoyer à Paris pour un retour en quelques jours.
Sixti
    Rep : Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Gelatino a écrit :
Ben du coup quitte à envoyer l'objectif, autant l'envoyer à Paris pour un retour en quelques jours.



Pour le codage oui, mais pour une vérification, calage de l'optique c'est seulement chez Leica manufacture.
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
"+1" de la part de : Olivier1976, Tiberius
Olivier1976
    Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
Objectif reçus avant hier, la réparation aura effectivement pris 1 mois. Je vais envoyer mon 50 Summilux, le SAV m’a dit que ça devrais prendre moins de temp du fait de la construction plus simple de l’objectif.
Olivier1976
    Re: Forfait révision + codage d’objectif M
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes


Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Merci pour ton retour !
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités