Viseur m7 et objectifs 35mm / 50 mm

Diane
    Quel viseur pour un M7, pour un 35mm et un 50 mm
Messages : 3
Depuis le 15 nov 2020
Lille
Bonjour
Je tente une question : quel viseur retenir pour un m7, si je veux utiliser des objectifs 35mm et 50 mm.
Avec une priorité au 35 mm qui est principalement utilisé.

Merci pour vos réponses.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue Diane,

Pas si simple,
à essayer si lunettes ou non et quelques subtilités suivant les objectifs prévus, petits/gros/lumineux, etc.

Je dirais le classique 0.72 si j'utilise des Summicron 35/50, ce que je fais depuis des décennies, pas de choix à l'époque.

Nuance suivant les cas : Noctilux 1/50 je préfère un viseur 0.85 sur mon MP ou M6 n'ayant jamais eu de M7.

Avec des Summilux, je dirais 0.72 aussi, viseur très confortable pour ces deux focales typiques de Leica M.

En tout cas, il n'y aura pas de mauvais choix de viseur ( inutilisable ! ).

Arnaud
Diane
Messages : 3
Depuis le 15 nov 2020
Lille
Bonjour Arnaud
Merci pour ta réponse.
Mes objectifs sont des Zeiss 35mm 2.8 et un 50mm 2.0
Le 0.72 semble se détacher pour le moment.
alain.besancon
    Re: Viseur m7 et objectifs 35mm / 50 mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Avec un viseur 0,85 (ce que j'avais) le cadre du 35 mm est presque aux bords du viseur; c'est peu différent de ce qui se passe avec un 28 mm monté sur un M viseur 0,72. Ça devient galère si vous visez avec des lunettes = votre oeil étant un peu écarté vous ne voyez presque plus le cadre lumineux du 35 (sur un 0,85) ou du 28 (sur un 0,72) Je rejoins donc pleinement l'avis d'Arnaud.

Alain

PS: vous pourrez toujours rajouter une loupe de visée sur un viseur 0,72 si vous utilisez des 50 mm ultra-lumineux et des objectifs de focale supérieure
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
"+1" de la part de : Diane

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités