Bague de monture M 6bit

CoulierD
    Bague de monture M 6 bit
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Bonjour à toutes et tous,
Je possède 3 optiques : 35/2, 50/2 et 21/2,8. Le 21 est codé 6 bit mais pas le 35 ni le 50.
Ma question est simple : comment faire pour que ces 2 optiques soient transformées en 6 bit ?
Passer par un centre Leica, ou acheter des bagues de transformation 6 bit en ... chine ?
L'usinage de ces bagues sera-t-il aussi précis que chez Leica ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
Dominique.
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Bonjour.
Mon témoignage ne te sera peut être pas utile mais j’ai acheté une telle bague il y a déjà un bail. Pour mon 35 Asphérique.
Je n’ai jamais pu me résoudre à l’installer. Non par manque de compétences mais car j’ai trouvé tout naturel de renseigner mon choix d’objectif sur mon ex-M9 puis maintenant sur mon M-P. C’est devenu machinal. La bague, elle, traîne dans mon tiroir à accessoires.
Et de plus, je ne sais pas son comportement dans le temps, l’usure du matériau ou de la monture du boîtier. Et la précision de l’usinage.
Veni Vidi Vissi !
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je pense faire comme toi.
Cordialement.
Dominique.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
J'utilise ses bagues chinoises qui permettent le codage à petit prix. Avec les téléobjectifs, j'ai noté un décalage de la MAP à pleine ouverture et je suis revenu à la monture d'origine. Sans doute les tolérances d'usinage ne sont pas parfaitement respectées. Par contre, avec les grands angles qui donnent plus de profondeur de champ, cela fonctionne sans problème.
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Merci Jef, peut-on risquer pour un 35 ? moins pour un 50 ?
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Je crois que la qualité est très variable selon les fabricants. Avec les chinois, la marque ou le vendeur n'indiquent pas qui a usiné la bague. Après, tu peux toujours en acheter une pour le 21 et en profiter pour l'essayer sur le 35.
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Le 21 est codé 6 bit, pour le 35 je crois que je vais garder la bague d'origine.
L'idéal serai de pouvoir acheter une bague codé Leica. Possible ? et à quel prix ?

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités