SUMMICRON-R 90mm f/2,0 sur M240

todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Hello,

Un de nos "camarades" vend un SUMMICRON-R 90mm f/2,0. Je lis du bien sur cet objectif, ca cote est plus abordable, et il me faut un objectif portrait pour mon M240.

J'ai vu la bague qui va bien, hors Leica, mais je lis aussi que vu qu'il n'est pas couplé, ne ne pourrai pas faire la MAP avec le télémètre. Qu'en pensez vous?

Il me semble suffisamment compact pour ne pas masquer la mise au point du télémètre ?

Le second qui me plait bien, mais pas encore en stock , c'est le 7Artisans 75. je vais à NY tous les ans en octobre, il sera peut-etre sorti. Mais quand même le 90 me semble pas mal du tout.

Merci pour vos réponses.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ce 90 mm étant initialement conçu pour les reflex, il ne peut être couplé avec un quelconque télémètre. Pour l’utiliser il faut utiliser la fonction « Live view » du boîtier, si le dit boîtier en est équipé.
todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
JFK a écrit :
Il y a la même version en M en vente Cron 90 APO asph, vendue curieusement moins cher...
viewtopic.php?p=1259103#p1259103
Donc sur votre M240, pas besoin de bague.


JFK :wink:


Merci, le R était à 350 euros.. :-)
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Oui, mais à l’évidence, c’était la version classique (plutôt bonne, au demeurant), l’équivalent du 90 M apo Asph est le 90 R apo, qui est beaucoup plus cher.
J’ai revendu mon Summicron M apo-Asph parce que trop volumineux et lourd, pour ne garder que l’Elmarit, très bon, et que j’aime beaucoup.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités