Summicron 35mm v3 VS 35mm V4

Sylviea5
    Summicron 35mm v3 VS 35mm V4
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Bonjour

Après l’achat d’un excellent 50mm V3 que j’adore. J’envisage l’achat d’un summicron 35mm V3 possédant le v4 je voudrais savoir si il y a une grande différence entre les deux
Merci pour vos réponse

Sylvie
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ayant utilisé le 35 Cron IV durant tellement longtemps que je voulais essayer autres choses.

Mes avis d'utilisateur "biaisé" par le IV sont les suivants:

- 35mm Cron V 1 (8 lentilles) le plus sympatique pour son rendu un peu "fané" mais ne convient pas à tous les sujets qui demandent du "punch"
- à mon avis, c'est ce qui a poussé Leitz à créer dès que possible la version suivante Cron II avec moins de lentilles et plus de contraste à grande ouverture
- la version III est une amélioration en gardant en gros la même formule optique (encore améliorée ?), donc même "qualité globale" que la II
avec un changement mécanique (plus de blocage infini, une bague en place d'un levier pour le diaph. )

- ensuite est arrivé la version IV à sept lentilles concoctée par Leitz, j'ai commencé par celui-ci et suivant l'époque celui qui a le plus de problèmes mécaniques ( casse et autres )
avec le temps, j'ai dû avoir eu une dizaine d'exemplaires de Cron IV pour faire une sorte de statistique d'utilisateur (projet jamais finalisé), ma 1ère vente ,
vente suivante , encore une autre ...sans compter les ventes sans passer par summilux.net

... (retour sur la version II que j'ai ... toujours , excellent rendu optique, compromis entre la version I et IV,
avec une mécanique de haut niveau, moins sensible au flare que la "I" à pleine ouverture) bref le meilleur choix (avec le Summarit-M 2.5 * ou le Summaron :!: )

...
* mention spéciale pour ce Summarit-M 35mm particulièrement adapté à un M numérique, plus que le Summaron 2.8/35 et un autre outsider le Summaron 3.5/35 excellent sur Monochrom
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm v3 VS 35mm V4
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Merci Arnaud

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités