Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE

Sylviea5
    Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Bonjour

J'ai acquis un elmar 24mm Asph et la... la claque! donc suivant cela j'ai acquis le summilux 50mm asph une merveille . J'ai divers 35mm dont le summicron IV KOB. Il me manque un 35mm asph pour aller avec et j'hesite entre le summicron ASPH V1 ou V2 ou un Summilux ASPH PRE ou FLE que choisir ? Que penser de ces deux objectifs ?

Merci pour vos reponses
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sylvie, si tu aimes les asph. en 24 et 50, je pense que tu ne devrais pas être déçue des 35mm asph. Leica
- j'ai "remplacé" avec bonheur (pour un certain temps * ) mes pre-asph. 35mm par les asph. tellement ils sont "meilleurs en qualité optiques générales"
- le Summicron-M 35mm asph. arrivait en premier = excellent en tout (et ensuite devenu "monotone" par excès de perfection), je n'en ai plus
- le Summilux-M 35mm asph. encore "meilleur que le Cron asph.", je l'ai toujours (moins "parfait" que le Cron asph.) utilisable sans crainte dès f/1.4

Ils sont tous à découvrir pour garder ou "faire passer..." au bout d'un certain temps :wink: .

* comme tout le monde le sait, tellement "parfait" que
j'en avais trois, 35mm Summicron-M asph. un en chaque couleur noir, Ti, chromé par coquetterie
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Merci Arnaud et bien je pense aller vers le summicron et apres faire passer comme tu me suggères pour aller vers un summilux
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Une autre petite question Arnaud version 1 ou la deux merci
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Le Summilux 35 ASPH première version est une merveille utilisable dès 1,4. Je suis toujours bluffé du résultat.

C’est l’un des premiers objectifs que j’ai eu, il y a plus de dix ans, et je n’envisage pas de le changer.

Bonne réflexion.
Petit à petit on devient moins petit!
"+1" de la part de : Paul
a.noctilux
    Rep : Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sylviea5 a écrit :
Une autre petite question Arnaud version 1 ou la deux merci


Summicron-M asph. 35mm version I tous les trois
la version II n'était pas encore sur le marché (je ne connais pas cette dernière version)

Pour le 35mm Summilux-M asph., je regrette d'avoir revendu le superbe en version "titanium" pour cause de poids excessif
comme celui-ci

ensuite j'ai retrouvé un 35mm Lux asph. version I en anodisé noir qui est superbe en utilisation et résultats (comme toujours, il cache un peu le bas-droit du viseur du M)
A part ce petit "défaut" (mais un bon compromis pour un Summilux asph.), c'est un 35mm idéal pour toutes situations :!:

J'avais l'occasion de le (Lux Asph. de base) comparer à un 35mm Lux asph. AA (hors de prix déjà il y a quelques années), ce Summilux-M asp. "de base" me convient très bien.
Je pense que c'est le meilleur rapport résultats/utilisations//prix en 35mm lumineux d'occasion,
justement parce que tout le monde veut le "AA" ou "FLE" ou le dernier "FLE" qui sont "meilleurs" (sur internet :lol: ).

Superbe ensemble avec un M6 "Titanium"



je ne les ai plus depuis longtemps

dans ce fil oublié, ce Lux asph. Ti a "réussi" des merveilles
"+1" de la part de : Yorda
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Ha oui super ensemble un vrai bijoux
mogwai
    Rep : Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Sylviea5 a écrit :
Bonjour

J'ai acquis un elmar 24mm Asph et la... la claque! donc suivant cela j'ai acquis le summilux 50mm asph une merveille . J'ai divers 35mm dont le summicron IV KOB. Il me manque un 35mm asph pour aller avec et j'hesite entre le summicron ASPH V1 ou V2 ou un Summilux ASPH PRE ou FLE que choisir ? Que penser de ces deux objectifs ?

Merci pour vos reponses


à l'époque de mon M8 j'avais revendu mon 35 dit "KOB" pour passer sur la version ASPH ... pour revenir quelques mois après sur le "KOB".
je suis aujourd'hui sur un M262 et je tourne toujours avec le "KOB", aucune envie de changer.
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Pour moi c'est le summicron V1 !!! :grin:
il est vraiment a essayer !
a mon humble et personnel avis !
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Je possede ce summicron v1 8 elements c'est vrai qu'il est excellent ainsi que le IV je garde les deux évidement je les aime beaucoup egalement mais je voudrais en plus un aspherique et pas facile de choisir entre les deux. J'aime beaucoup aussi les summaron 35mm
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai eu ce "sentiment" en utilisant différents objectifs (subjectivement évidemment).
Pour aller dans le sens de ce que Sylvie "ressent" concernant les différents objectifs, dans ce cas 35mm Leitz/Leica ou autres marques,
j'ajouterais qu'il faut (si l'on souhaite découvrir) les utiliser à sa façon durant un certain temps avant de "trancher".

J'ai essayé/utilisé parce que ceci m'amuse pour la "découverte pas du tout fondamentale" quelques objectifs (une ou des centaines, je ne sais plus).

Justement il ne faut surtout pas oublier que ces "merveilles" ont été conçues pour photographier ...et non pour couper les cheveux en 4 ou bien plus pour certains utilisateurs
qui ne "voient" que le côté "perfection optique" (ce qui n'existe pas évidemment, disons le plus proche possible de la perfection).

Alors, comme des palettes sont infinies, les usages (et les goûts de chacun) sont aussi infiniment variés.

Pour en revenir au sujet des 35mm, pour usage général où l'objectif ne devrait pas donner son mot à dire (ses caractères propres donc qui reste transparent sans jeu de mot),
les Leica asph. sont "parfaits" pour cela.

Si l'on veut "créer autrement" (en artiste), on devrait se faire aider par une "palette" que l'on connait = Summicron ou Summilux non asph.
Ces derniers ont chacun des caractères à maîtriser et utiliser dans le bon sens.

:idea:
J'ai trouvé en Summilux-M 35mm asph. version I (non FLE) le compromis difficile entre les deux usages = facile ET artistique :content-anim: .
Je l'ai en deux périodes pour l'apprécier encore plus.
Sans dénigrer la version pre-asph que j'ai en deux périodes aussi pour l'apprécier même si son usage reste rare.

:idea: :idea:
Mon dernier chouchou Summarit-M 2.5/35mm = c'est fantastique de pouvoir choisir :arrow-anim:
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Rien ne vaut l'essai et vous avez de la chance: toutes générations ou modèles confondus, les meilleurs ne sont pas plus chers que les moins bons. :mrgreen:

(sinon, 35 lux asph 1 : "what else" comme dirait Georges)
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
et encore merci j'ai l'impression que ce summilux version 1 remporte un peu les suffrages. Merci a Arnaud qui je pense commence a bien cerner mon ressenti de photographe (bien sur amateur)
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE

:iboitier: Apple iPhone 6


Pareil pour moi,c'est un avis un peu rapide. Je l'ai depuis peu...
J'ai essayé beaucoup de 35 ces derniers temps et j'ai beaucoup cherché ce lux V1. Le trouver en chrome était un plus (pour moi)

Tu va utiliser ce 35 sur quel boîtier Sylvie?numérique ou argentique?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : Sylviea5
Sylviea5
    Re: Summicron 35mm ASPH V1 ou Summilux ASPH FLE ou pres FLE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Sur le m240

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités