Quel 50mm

Yorda
    Re: Quel 50mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Elle se trouve bien souvent dans tes yeux ;)
Ou dans ton support, (film ,capteur, plaque de verre...)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ou comme c'était à la mode, il y a quelque temps : " la Vérité est ailleurs ".
J'ajouterais qu'il n'y a pas qu'une seule Vérité, nous en avons tous Une :wink: bien à nous.
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
ejk78 a écrit :
bonjour ,

je viens de lire ce post qui indique que le summarit 50/2.5 a un rendu pastel .

je suis surpris car j'ai un summarit 50/2.4 chromé ( acheté neuf pour 1000 euros ) qui a selon moi un rendu naturel ou même un peu éclatant .

où est la vérité ???


:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Summarit-M 1:2.4/50


La vérité est ailleurs: Nous discutions du vieux Summarit 5cm 1,5 et non pas du nouveau Summarit 50mm 2.4 ou 2.5 qui n'ont de commun que le nom :wink:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En effet, c'est ce Summarit 1.5/5cm de 1954-1960 ,
... et non le Summarit-M 2.4/50mm moderne de nos jours qui ne démérite pas pour autant.

Ces deux Summarit (- M) n'ont que peu de similitudes à part la focale de 5cm ou 50mm.

Ce n'est pas le cas du Summaron 5.6/2.8cm nouvelle édition sa copie "presque conforme", Summaron-M 5.6/28mm
J'ai eu de la chance d'avoir utilisé l'ancien Summaron 2.8cm et je trouve que les caractères propres au Summaron 2.8cm ont été conservés sur la copie moderne.

J'ai aussi l'ancien Summarit 1.5 qui n'a que peu de points communs en caractères avec les Summarit-M 2.4/2.5 modernes.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron