Prêt Summicron 35 pour test ?

Flolagale
    Prêt Summicron 35 pour test ?
Messages : 2
Depuis le 15 sep 2018
Lyon
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Summilux 35 pré-asph que je monte sur mon M6. Le Summilux fait tout comme prévu, y compris le fameux glow magique à f1.4.
Néanmoins, je suis très tenté par un Summicron 35 (toutes version confondue mais principalement V4) qui, j'imagine, sera plus piqué. J'aimerai donc pouvoir tester un Summicron 35 avant de ma lancer dans un achat.

Y-aurait-il un Summiluxien sur Lyon qui serait intéressé par un échange courte durée (quelques heures) de son Summicron 35 contre mon Summilux 35 ?
Dans l'absolu, et je pense que c'est la meilleure solution, on peut même prendre une heure pour aller en ville tous les deux et shooter quelques vues, je paie la bière !

Merci !
Yorda
    Re: Prêt Summicron 35 pour test ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je pense ( je n'ai pas eu le 35 Lux) Que Les rendus sont très similaires à f2. Sachant que Le cron est Juste un Lux bridé...Ce que tu va gagner par contre c'est la mise à au point à 70cm
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je seconde ce que Yorda a écrit, ayant les deux types utilisés en "concurrence" durant de nombreuses années.

En rendu photo, j'ai du mal à les distinguer l'un (Summicron-M 2/35 IV) de l'autre (Summilux-M 1.4/35 non asph.), à partir de f/2.

J'ajoute que pour les filtres le Cron utilise le format plus courant E39, au lieu du Series VII dans le parasoleil 12504.

La bague de diaph. du Cron plus "facile" à attraper que celle du Lux, surtout avec le parasoleil monté.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 6 invités