LEICA M2 avec optiques russes?

Theo75
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
Bonjour,

Au risque de recevoir les foudres vindicatives de certains d'entre vous, irrités d'avoir à faire face à une énième question déjà traitée, je lance ce sujet afin de trouver des éléments de réponse à mon problème,

J'ai fais l'acquisition hier d'un superbe Leica M2 que, depuis, je ne cesse d'admirer comme une sculpture de Rodin.

Malheureusement, je ne possède pas encore d'optiques adaptés pour pouvoir l'équipé comme il se devrait, et, mes moyens étant -pour le moment- limités, je cherche une alternative moins couteuse, déjà abordée par nos prédécesseurs, mais dont je n'arrive pas à comprendre les exacts enjeux.

Je possède un Kiev 4 avec trois optiques russes à baïonnettes que j'aimerais, le cas échéant, monter sur mon boiter Leica M. Les optiques sont les suivantes : Jupiter 8, Hélios 103 et Jupiter 12.

Serait-il possible de trouver une bague adaptatrice (a priori OUI) et sinon laquelle ? En effet il en existe une quantité effrayante sur internet, et je m'avoue être perdu quant au choix de celui-ci. Y a-t-il une référence au dessus du lot?
Mieux encore : l'un d'entre vous n'en vendrait pas une, qui plus est sur Paris ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et pour certains d'entre vous, de me répondre,

Théodore.
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
Edit, je viens de tomber sur ça : https://www.ebay.fr/itm/Leitz-Leica-Gen ... 1438.l2649

PS : sinon je cherche un 35mm à un prix décent (summicron / summitar / zeiss…)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La bienvenue parmi nous, Théo75.

Un M2 pour commencer, c'est excellent.

Pour les objectifs, le choix est immense en M ou LTM (M39) + adaptateur comme sur le lien ci-dessus.

C'est plus compliqué avec tes objectifs pour Kiev 4 (je suppose que c'est la même monture que les Contax) : adaptateur Amadeo peut-être.
Pour plus d'infos, voir ce lien, ici (à cliquer)

Mais les objectifs Jupiter pourraient exister en d'autres montures.
J'ai des Jupiter 50 (LTM) qui fonctionnent contrairement au Jupiter 9 (2/85mm) qui ne couple pas bien au télémètre du Leica M.

Ou encore...
Lire ce fil Jupiter...

Amadeo, dans ce fil-ci
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
[…]que je pourrais équiper*
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Beaucoup de choix :
Quelques fils de Jupiter
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
a.noctilux, merci beaucoup pour tes réponses.

J'en profite pour élargir ma recherche :

-dans l'esprit rokkor / summicron c ou voigtlander je recherche une optique 35mm ou 40mm, avec une monture M en état de fonctionnement, sur Paris.

Merci !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Nous avons une section "Recherches", ici

... et les annonces ventes Leica Compatibles
ou là, pour CL, CLE

:idea:

D'ailleurs une bonne affaire vient d'apparaître, ici
Pour moi, Un Summarit-M 2.5/50 à ce prix (et neuf en plus), ça n'arrivera pas si souvent.

L'ayant après (50mm) en Noctilux/Summilux/Summicron/Elmar-M, c'est mon préféré et je n'ai pas utilisé ses grands frères depuis :content: .
Je n'ai aucun intérêt dans cette vente.

Pour plus d'avis sur la gamme Leica Summarit-M dans ce fil
Bonnes découvertes...
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
Bonjour, merci pour ces autres pistes, et j'entends bien que c'est un peu dommage d'équiper un objectif moyen sur un boitier m...

que pensez-vous du Voigtländer 50 f/1.4 (on m'a dit d'éviter voigt, tant qu'à faire…) https://www.leboncoin.fr/image_son/1450 ... m/?ca=12_s mais à ce prix ça donne à réfléchir !
Yorda
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
c'est un 35mm.

Et pour le prix c'est tres bien.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
Evidemment, c'est un 35mm pardon, j'ai dû être sur autre chose à côté !
Theo75
    Re: LEICA M2 avec optiques russes?
Messages : 12
Depuis le 13 juin 2018
Paris
Est-ce que l'un d'entre vous peut me faire des retours au sujet du Zeiss biogon 35mm f/2.8 T* ? merci :)

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités