Summicron 50mm made in Canada devant / made in Germany derrière

maeda
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un 50mm summicron IV qui porte la mention made in Canada sur le pourtour de la lentille avant (classique) mais il est également gravé sur le fut arrière made in Germany.
Est-ce normal ou dû à un rapatriement des pièces lors du retour de Leica en Allemagne ? Normalement un seul lieu de fabrication doit être indiqué, non ?

Merci pour vos lumières !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
comme celui-ci ?

Je l'avais remarqué, mais ne voulant pas intervenir dans la vente, je n'ai pas posé la question.

D'autant plus que si l'objectif fonctionne correctement, c'est l'essentiel.

Bonus, c'est un exemplaire rare si ce n'est unique :content-anim: .

Il y a quelques années, j'ai remarqué une vente sur la baie, un assemblage peu probable sur un Summicron 35mm:








:choque:
discussion sur ce fil-ci...
maeda
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
Oui c'est exactement ça ! J'avais vu la vente mais n'avait pas fait attention à ce détail.

Des photos de mon exemplaire :










Mon objectif n'est donc pas un cas isolé.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
C'est un mix d'un bloc optique V4.1 (traitements à dominante jaune, modèle avec ergot convexe) et partie mise au point/monture d'un V4.2 (traitements à dominante violette et ergot concave). Sans doute réalisé lors d'une réparation.
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
les Summicron 35 IV étaient aussi un peu bizarres lors du transfert de prod en Allemagne.
meme corps que les versions allemandes mais gravés lens made in canada en dessous au lieu de made in germany. les boites en carton elles indiquaient pourtant lens made in germany

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités