J'hésite.........

Michel M.
    J'hésite.........
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 mars 2004
Paris
Avec mon M 7, j'ai un cron 35 asph; et un cron 50.
J'ai grande envie d'un plus grand angle :
- Un 28, qui me semble trop près du 35, mais pour lequel je n'ai pas de problème de visée ( Je suis porteur de lunettes et j'ai choisi un viseur grossissement 0,58)
- Un 24 qui me semble le plus approprié. (Je peux, peut-être, me passer d'un viseur ? )
- Un 21, qui me semble très court, et difficile à remplir + viseur indispensable.
J'attends des avis.

Merci
alain.besancon
    piste
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Seule chose que je sache, c'est que vous pourriez vous passer du viseur additionnel avec un 24 mais éternel problème des binoclards (je suis) = vous aurez à bouger un peu l'oeil pour voir vos cadres ... où viser "à la louche" comme moi avec 35 + 0,85

Alain
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Personellement j'utilise un génial 24mm mais c'est un...vieux Canon FD SSC et aussi en ( désolé ) nikon AF avec un 24 x 50 le M n'est pas vraiment top avec les focales extrèmes le viseur additionnel fait un peu usine à gaz et puis pas pratique pour faire du " rentre dedans " il faut faire la MAP dans un viseur puis le cadrage dans un autre et le sujet est parti...
ceci est mon point de vue maintenant chacun est libre
Bien amicalement
Invité
Bonjour Michel Muller, il me semble que la réponse ce trouve dans votre question.
Personnellement j'utilise un 24mm et je le trouve super. Quand au viseur additionnel, je l'emploi de temps en temps car il y a moyen, au prix d'une gymnastique de l'oeil, de cadrer juste avec le viseur d'origine.
André
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ayant moi aussi un M6 avec le viseur 0,58, mais un 35 en GA, je pense que le 24 doit être utilisable sans viseur externe, mais bien sur au prix d'une certaine imprécision dans le cadrage, ou au prix d'une gymnastique de l'oeil.
Sur un Leica IIIa j'ai déjà cadré avec un 35 mais avec le viseur qui correspont au 50, ça marche si on ne cherche pas la grande précision.
Christian
    Oeil pour oeil
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
On peut même dire que "au prix d'une certaine imprécision dans le cadrage, ou au prix d'une gymnastique de l'oeil", le 24 mm est utilisable avec n'importe quel viseur... :roll:

Bon, je sors.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Christian, il y a une limite à tout, je me vois mal me passer du viseur additionel avec mon 12 mm. :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités