Adaptateur ou Leica M direct

Guzzi03
Messages : 14
Depuis le 20 déc 2013
Lavault Ste Anne 03100
Bonjour,

De retour à la photographie avec mon M8.2, pas très au fait de la technique...
Je souhaite acquérir un 35mm f2 ou 1,4 suivant la tirelire. Je m’interroge sur une éventuelle perte de qualité avec un LTM + adaptateur plutôt qu'une monture M directe

Vous remerciant de vos conseils.
Benja
    Re: Adaptateur ou Leica M direct
C'est pareil. Jamais vu la moindre différence. Dans la même marque bien sûr. Avantage d'une monture à vis : tu peux la monter sur un Leica à vis, justement.
"+1" de la part de : Blowupster, cedric-paris
alain.besancon
    Re: Adaptateur ou Leica M direct
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Absolument mais fait attention au choix de la bague: certaines fabriques "exotiques" et pas chères (trop pour finir dans une poubelle) n'ont pas l'épaisseur adaptée et ton objectif n'est pas pile poil au foyer. Prend une bague estampillée Leica ou marques sérieuses, mais je ne connais pas les noms précisément.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Oui c'est pareil pour la qualité de l'image. Par contre, il y a des différence entre les bagues. Cher ou pas chère c'est la loterie.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bagues d'adaptation vis-M Voigtlander que l'on trouve en neuf sont d'excellente qualité.
Je ne vois pas de différence avec mes bagues Leitz.
Les bagues "trop bon marché" sont à fuir.

Ne pas oublier aussi, si besoin de filtre UV/IR nécessaire sur M8/M8-2 de prendre en compte le diamètre filtre du 35mm convoité.
Un exemple typique le Canon LTM 2/35mm (excellent choix "bon pas très cher") a besoin de filtre 40mm pratiquement introuvable.
Si nécessaire trouver des adaptateurs pour le bon diamètre du filtre peut s'avérer encore plus ardu.
Guzzi03
Messages : 14
Depuis le 20 déc 2013
Lavault Ste Anne 03100
Bonsoir tout le monde

Merci de vos conseils. Donc achat d'occasion d'un Voigtländer Ultron 35/1,7 Asphérical avec bague de la même marque plus héliopan UVIR pas dispo donc en attente de livraison. J'espère ne pas avoir de soucis pour la disponibilité de ce filtre.

Tout cela viendra épauler mon Ultron 28 F2 ainsi que mon 50 F2 Hexanon très peu utilisé.
.
Photos avec M8.2 et 50 Hexanon


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si c'est pour du n&b, pas besoin de filtre UV/IR.
Certains trouvent même que sans filtre UV/IR, les n&b des M8 ont plus de "peps" ou "quelque chose en plus" qu'avec filtre UV/IR.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités