Leica Noctilux M 75mm f/1.25 ASPH

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9187
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'arrive sur une page où il y a plein de photo, en 3 colonnes et 45 lignes.
Mais ce sont lesquelles faites au 75F1.25?

édit: j'ai trouvé, il faut les ouvrir et lire les #tag...
jolies photos.
J.Ph.
MichelB
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 210
Depuis le 19 déc 2016
Tours, France
J’ai reçu le mien hier. Pas encore eu le temps de l’essayer, mais la bête est impressionnante : va falloir prendre le temps de l’amadouer. J’envisage un peu de muscu, en attendant !
Michel Bovani
cedric-paris
    Rep : Re: Leica Noctilux M 75mm f/1.25 ASPH
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
baptiste a écrit :
Quelques photos de plus, retraitées, sur mon fil instagram

:applaudir: Vive les retraitées!
Carpe Noctem
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9187
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
j'avais lu un peu vite aussi et je cherchais des photos de vieux!
MichelB
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 210
Depuis le 19 déc 2016
Tours, France
Galop d’essai. C’est finalement un objectif très attachant.

Abbaye de l’Épau, Sarthe.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Noctilux-M 1:1.25/75 ASPH.
Michel Bovani
qwertyuiop
Messages : 73
Depuis le 14 avr 2017
Paris 18eme
Ça pourrait être fait avec à peu près n'importe quelle optique autour de 1000€, La différence chez Leica c'est uniquement le prix
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9187
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
qwertyuiop a écrit :
Ça pourrait être fait avec à peu près n'importe quelle optique autour de 1000€, La différence chez Leica c'est uniquement le prix

c'est pas faux, mais c'est peut-être aussi à cause de la limitation à 800 pixel, non?
Personnellement, je tire mes photos en 90x135cm et on voit alors très bien une différence entre une optique bonne et une optique exceptionnelle.
J.Ph.
qwertyuiop
Messages : 73
Depuis le 14 avr 2017
Paris 18eme
Tu verras la difference avec le Sony 85 GM 1.4 pr exemple ? Jamais ! et il y a d'autres exemple sur le web en grande taille
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai essayé ce Noctilux 75mm, lors de sa présentation à Montpellier (n'est-ce-pas Fil' :content: ).
A côté d'un Noctilux 50mm, c'est un poids lourd, mais on l'a très bien en main et le poids s'oublie presque après quelque temps.

Les résultats devraient être "à la hauteur", mais dans les conditions d'essai pas très idéales que nous avions, les résultats ont été
très mitigés avec mon M (type 262) pour ne pas dire "pas très convaincant".

Tant mieux que cet objectif existe pour des utlilisateurs qui en feront bon usage (ou se faire plaisir ...).
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
a.noctilux a écrit :
J'ai essayé ce Noctilux 75mm, lors de sa présentation à Montpellier (n'est-ce-pas Fil' :content: ).


Je confirme tout et suis entièrement d'accord avec Arnaud. :content-anim:
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
qwertyuiop a écrit :
Ça pourrait être fait avec à peu près n'importe quelle optique autour de 1000€, La différence chez Leica c'est uniquement le prix

Si tu ne vois pas de différence ... C'est sur, faut pas acheter.
Perso je la vois la différence optique et c'est un vrai soucis pour mon porte monnaie :-)
MichelB
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 210
Depuis le 19 déc 2016
Tours, France
Je suis en gros d’accord avec tout ce qui vient d’être dit. Le poids est conséquent, mais l’objectif est plutôt agréable à utiliser (j’ai,des grosses pattes, ceci dit). Si l’on n’est pas trop puriste, l’apport d’un visoflex est vraiment à considérer.
Quant à savoir si j’en ai eu pour mon argent, je trouve la question idiote pour les autres que moi !
Michel Bovani
"+1" de la part de : Eric Bascoul
qwertyuiop
Messages : 73
Depuis le 14 avr 2017
Paris 18eme
ChristianM240 a écrit :
qwertyuiop a écrit :
Ça pourrait être fait avec à peu près n'importe quelle optique autour de 1000€, La différence chez Leica c'est uniquement le prix

Si tu ne vois pas de différence ... C'est sur, faut pas acheter.
Perso je la vois la différence optique et c'est un vrai soucis pour mon porte monnaie :-)

Mais bien sur que non tu la vois pas la difference , ni personne ! ou alors t'es vraiment pas au courant
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9187
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
c'est le problème de la rareté, du prix et de l'objectivité des possédants...
un truc hyper rare et/ou hyper cher n'est pas forcement hyper-mieux que tout le reste et là entre en ligne de compte l'objectivité des possédants... peut-on leur faire confiance? etc etc...
Je n'ai pas cette optique, donc je ne juge pas.
J'en ai d'autres... beaucoup d'autres et parfois en plusieurs exemplaires, à tel point que je peux dire si telle optique vaut son prix ou pas (pour celles que j'ai)... Parfois, j'ai "cette" optique en plusieurs fabricants comme par exemple le 75~85 F1.4~1.8 et je peux comparer les marques pour voir si la version Zeiss-contax est + intéressante que la version leica, nikon ou samyang..., idem pour les 50mm, les 65mm, les macro 100...
Parfois, un truc hyper rare a une réputation, une aura d'excellence, simplement parce que personne n'en a ni ne sais ce que cela donne, ou au contraire comme personne n'en a et que cela ne s'est pas vendu alors c'est de la merde... Par exemple le 180F2.8 pour visoflex: Erwin Put dit que c'est de la merde car il le compare à celui du R de l'époque qu'il ne trouve pas bon non-plus. Je ne sais pas si il en a eu un en main réellement, le texte laisse à penser que non... moi, je suis très content du mien.
Pour les 65mm visoflex, j'en ai 4 chromé et un noir, tous sont différent point de vue qualité optique et aucun ne vaut le micronikkor 55F3.5 de la même époque..

Conclusion?
Pour juger d'un objectif, on l'achète et on le teste ou on fait confiance à ceux qui l'on acheté et testé...
Mais on ne peut se fier à des images en 800 pixels

J.Ph.
qwertyuiop
Messages : 73
Depuis le 14 avr 2017
Paris 18eme
Pour info j'ai eu le 50 APO et le 50 Noctilux 0.95, 24 , 28, 35, 50 Summilux ... tout revendu ! Leica : jamais plus ! je paye plus la vaseline
Ce 75 est certainement trés bon je n'en doute pas , mais le boitier derrière est inadapté (ils le disent eux meme) et la concurrence fait pareil ou mieux pour moins de 2000 euros avec auto-focus, boitier stabilisé et capteur bien meilleur
Celui qui veut mettre le prix pour la marque, la rareté , le bel objet , tres bien ! mais qu'on ne vienne pas dire que c'est pour la qualité des photos par rapport a la concurrence , c'est des conneries
Les etageres des magasins Leica sont plus remplies d'occasions que de neuf , le marché de dupe durera pas toujours
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Samou et 4 invités