Quel pare-soleil pour le Summarit 1,5/50

kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
Merci pour vos réponses, pour l'utilité anti-choc du pare-soleil, je connais, mon summarit a eut un choc :oops: Pour un pare-soleil ça serait comme la "croix et la bannière" presque impossible.
Jean D.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

Oui, comme l'affirment Alain et Hérisson, il faut toujours utiliser un pare-soleil, en toutes circonstances, d'autant que "ça ne mange pas de pain" !

Pour revenir à la question de départ d'Anthropos, le seul pare-soleil prévu par Leitz pour le Summarit f:1,5/50 mm est le modèle XOONS (ou n° 12520), rectangulaire à pans coupés, en tôle noire revêtue de peinture "craquelée", que personnellement je ne trouve pas laid, d'autant qu'il se marie bien avec l'esthétique de l'époque de l'objectif. Ce pare-soleil est très difficile à trouver : "rarity index" 6, estimation : 150 $.

Je suis allé voir le site eBay indiqué par Ekreviss, qui a bien raison d'écrire << assurez-vous d'abord auprès du vendeur de la réelle compatibilité avec le Summarit... >>, car c'est typiquement une annonce douteuse ainsi qu'il en circule parfois sur eBay. Le modèle proposé n'est pas d'origine Leitz, et d'ailleurs cette "auction" proposée depuis l'Ukraine a été interrompue avant la fin ("The seller ended this listing early because the item is no longer available for sale")...

Bien cordialement à toutes et tous,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités