Elmarit-M 2.8/135mm pour Sony A7

pat13
Messages : 66
Depuis le 29 juil 2014
Marseille
Bonsoir

Nouveau sur le forum, je poste cette demande de renseignement au sujet des Elmarit 135mm qui a un système de visée fixé dessus et ma question est de savoir s'il est amovible.
Vous avez certainement compris que je souhaite l'employer sur un reflex récent (Sony A7) et que je vois mal garder la visée du fait que je n'ai pas pour l'instant de boîtier ad'hoc...

J'ai vu que certains ont tout simplement découpé la bague de support mais cela serait dommage et certainement risqué pour l'optique

Merci pour vos retours et conseil s'il existe une solution.

Patrick
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonsoir et bienvenue sur :vivesummilux:

Malheureusement sur les deux versions de ce 135 mm, la lunette est liée à l'optique. L'enlever, par quelques moyens que ce soit, condamne l'optique à être inutilisable pour une futur utilisation sur un M.
pat13
Messages : 66
Depuis le 29 juil 2014
Marseille
Merci de cette réponse que je présentais en ce qui concerne le démontage.
Après ce n'est pas une optique très onéreuse aujourd'hui et ma recherche d'optiques Leica est surtout liée à une utilisation sur d'autre appareil, je verrai donc de quelle façon la dépose sera possible ! Sinon choix d'un autre 135mm. J'ai déjà un apo telyt 180/3,4 mais un peu encombrant d'où ma quête

Mon passage sur du full Leica se fera par la suite mais avec une autre approche sur le type d'objectif (focales plus courtes)

Patrick
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai de bon souvenir du 135 mm f2,8 pour Leica R, mais c'était il y a longtemps.
pat13
Messages : 66
Depuis le 29 juil 2014
Marseille
Effectivement il a bonne presse d'où ma recherche, je devrai en essayer un demain, cela me permettra de vérifier sa compatibilité avec le A7.
Ce sera un modèle pour monture M, j'évite les R à cause de la bague d'adaptation trop volumineuse sur l'A7, je préfère l'adaptateur Hawks Elicoid Version 5 (de par son micro réglage) pour monture M.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai le même "problème" de bague avec mon Panasonic GF-1, mais comme j'ai les deux bagues, je fait avec.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités