Cron 2/35 asph et Lux 1.4/35

Yep
    Cron 2/35 asph et Lux 1.4/35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Bonjour à tous,

Diriez-vous que, dans des conditions similaires, le Lux donne naturellement des images plus "douces" que le Cron Asph ? :shock:
caramanian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 11 fév 2004
paris
Je ne sais pas mais j'ai un summilux 35 asph depuis peu, si tu as le cron, on peut faire des essais...
En tout cas, le summilux est franchement magnifique...
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Pourquoi pas, mais mon Summilux n'est pas asph !
Rex
    Ma contribution ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Hello Yep ,

Ben généralement on s'accorde à dire que le LUX 35 'normal' est dépassé selon les standards actuels .. sa formule optique date .. et ce qui était au top par le passé (années 50/60/70) ne l'est plus maintenant. Oui , certainement plus doux, moins défini, les angles pas top .. et moins bon au niveau distorsion et vignettage .. Alors même que d'autres optiques plus anciennes sont encore fort recherchées à l'heure actuelle celui-ci n'a généralement pas très bonne presse (une connaissance l'a eu il ya qq années) - ce qui ne signifie nullement qu'il faille le jeter à la poubelle .. ou alors dans la mienne :twisted: :P

Pour ce qui est du 35 IV pré-ASPH: il est généralement considéré comme le roi du "Bokeh" (à savoir rendu et modelé du flou) .. cette optique est fort appréciée en n/b pour ses nuances et son très beau 'Bokeh' assez progressif.

Le CRON 35 ASPH actuel qui l'a remplacé est "meilleur" en ce sens qu'il est plus piqué à 2/2.8/4 (certains disent pfs. "trop piqué, trop chirurgical") , sur les bords et à distance rapprochée .. Il est plus (trop?)contrasté et convient davantage à la photo couleur.
Par contre le Pré-Asph est plus petit, pèse 100 gr de moins et est soi-disant meilleur aux grandes ouvertures (f8..)

Le LUX 35 ASPH quant-à lui c'est la Rolls: encore meilleur à f2 , un diaph plus lumineux et -selon les revues et les utilisateurs- avec un rendu plus progressif et moins tranché que le Cron Asph. Le summum absolu ..mais également au niveau dimensions et ..prix :?

Voilà mes "2cents" comme dirait l'autre,

Bonne soirée :wink:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Merci pour toutes ces précisons ... précises mon cher Rex :D
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Merci du Merci :wink: ..

Ceci dit je ne prétends pas avoir la science infuse .. mais je pense qu'il y a des choses valables dans mes propos .. et si ça peut aider à déblayer le terrain (sans machette, c'est moins fatiguant 8) ) ..

De toutes façons il ya du beau monde bien (plus) compétent sur Summilux , tu verras "à l'usage".. tu seras toujours bien conseillé .. et jamais laissé 'en rade' :wink:
..
Et en plus le soleil est de la partie ? Que demander de plus :?: ..
Un petit apéro peut-être :twisted: .. hé Philippe D. , tu sors le Pastis :?: :!: :D

Bon dimanche à toi et à tous,
@+ :)
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Robitaillie
    Asph : les leica des annees 2000...
Messages : 20
Depuis le 20 juin 2006
Tokyo, Japon
A en lire Puts, le fameux testeur de référence, (devenu Consultant Leica, dirait on), qui a fait un test exhaustif des 3 : Lux asph, Cron et Cron asph (le Lux a un test specifique dans le Compendium)
Le 35cron asph est le plus piqué et surtout le plus homogene
Le lux asph est au (excellent) niveau du cron IV, mais avec l'avantage du 1,4.
Le Cron IV est tres bon, et typique des (excellents) designs classiques: top au centre, mais moins homogene. (versus l'apport de l'ASPH)
Ceci pour ne rapporter que les tests "techniques", voir sa page pour tout le contenu. Le gout pour plus de "moelleux" ou de bokeh sont plus surement sujets a débats entre passionnés de :leica: Pour ma part, j'ai un 35asph et je ne le trouve pas trop piqué :D C est un vrai bonheur de ne pas a avoir a choisir une ouverture en se disant que "ce sera un peu moins bon" !
Apres le Challenge des50 sur :vivesummilux: peut etre un Challenge des 35 :applaudir:
JiBe
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
peut etre un Challenge des 35
Oui, il est annoncé régulièrement :oops:
Le travail a été commencé par Jean-Yves ; je suis chargé de le terminer.
Excusez mon retard… :oops:
Robitaillie
    avec les lunettes
Messages : 20
Depuis le 20 juin 2006
Tokyo, Japon
J espere que le 35 "a lunettes" sera de la partie :wink:
Toujours interessant de comparer l evolution des design et la qualite croissante pour chacune des focales. Ces tests en LIVE sont le corollaires des tests techniques comme ceux de Puts.
N est ce pas exceptionnel de pouvoir toujours utiliser tous ces objets et choisir en fonction de ses gouts : :D
Technophile=>meilleure qualite objective 8)
Pragmatique=> rapport perfs/cote (ca existe chez Leica :?: )
Artiste=> bokeh, feeling
Voyageur,baroudeur=> ratio qualite/praticite (Cron IV tout mini)
Collectioneur=> beaute de l objet, rarete
Le probleme est qu il ya un peu de tout ca dans chacun.. :roll:
Vivement le test
JiBe
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
on voit bien des elmar 2,8, voir certains qui shottent au 3,5 elmar vissant...

pourra-t on avoir les summaron 2,8 et 3,5 dans votre truc là? sont des chouettes cailloux aussi eux... c'est pas parce que petiote ouverture que comptent pas!! :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Robitaillie
    et les 28?
Messages : 20
Depuis le 20 juin 2006
Tokyo, Japon
Pour le plaisir de la boutade: :langue:
Avec le futur M8, il faudra bientot inclure les 28mm (*1.33) dans la confrontation :D
Pas encore de 28 f/1.4 ASPH (*1.33) au catalogue pour se confronter au 35lux! Je n'ose pas imaginer le poids ni la taille des lentilles
Bon je :arrow:
Reste aussi a trouver le protocole de test...
Le test! le test!
JiBe

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités