Elmar 2,8/50 sur M9

charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Bonjour,

Je voulais essayer mon Elmar rentrant sur mon M9 mais je crois avoir lu qu'il fallait le laisser sorti et surtout pas le rentrer sur mon M9 car
ca pouvait abimer le boitier???

Est ce vrai et si quelqu'un sait pourquoi???? : :choque: :choque:
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
La photo (mauvaise) de l'Elmar..... :leica:


a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Attention danger onéreux :!:

Il y a un risque de toucher l'obturateur focal avec les objectifs rentrant trop loin.
-Leica préconise de mettre une bande adhésive sur le fût de l'objectif pour limiter le risque de trop rentrer
-tous les rentrants ne sont pas à risque : par exemple le "nouveau" Elmar-M 2.8/50 ou Macro-Elmar-M 4/90 sont utilisés sans risque,
contrairement à ton Elmar 50mm "ancien" ou des "anciens" Elmar 4/90 tous types qui rentrent trop loin

-en cas de doute, limiter avec une bande serait une bonne idée, une réparation d'obturateur peut se montrer longue et très onéreuse

Arnaud
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Je crois que je vais m'en servir que sorti...... :content-anim: :content-anim:

Par contre sur mon M3 , pas de souci.... :cool: :cool:
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
j'ai posé la question il y a 15 j

pour l'association Elmar N° 369256.. (pour avoir l'année) et mon M9 qui partait en Allemagne , Bd Beaumarchais

Le montage a été fait sur place et la manipulation entré, sorti plusieurs fois pour vérifier le risque.

Dans ces conditions aucun pb

Pour ton objectif qui a l'air plus ancien, je ne sais pas.

JP
psuu
Régulier
Messages : 142
Depuis le 9 déc 2010
paris
Je viens d'en acquérir un ,pas de soucis sur mon MM.Selon Ken Rockwell pas de problèmes en ce qui concerne l'elmar 50 et le M9...
Merci.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
psuu a écrit :
Je viens d'en acquérir un ,pas de soucis sur mon MM.Selon Ken Rockwell pas de problèmes en ce qui concerne l'elmar 50 et le M9...
Merci.


:rollrouge: Si Ken l'a dit, il n'y a pas de risque :!:

Mais j'insiste malgré tout que suivant les Elmar, il subsiste des risques non imaginaires.

-anciens Elmar, comme celui du début du fil, ainsi que ceux à vis, se méfier
-nouveau Elmar-M (dernier modèle 1994-2007, comme celui-ci ), c'est moins rentrant donc risque limité

Comme en moto, les risques corsent la vie, mais quand-même...

Arnaud

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités