Leica Visoflex I - démontage dépoli

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9325
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
de mémoire, il faut retirer la petite vis sur le chanfrein de la pièce chromé qui est un contre écrou de la baïonnette porte-viseur.
donc :
on retire la petite vis
on "visse" de 1 tour la pièce avec le chanfrein
on "dévisse" la bague porte-viseur

la vis de blocage entrant dans le filetage des bagues chromée, le remontage se fait sans aucun soucis d'alignement...
il suffit de visser la bague porte-viseur pour qu'elle soit bien orientée (on peut faire un trait au marqueur avant démontage :wink: ) et on dévisse la bague à chanfrein jusqu'à ce que le trou de la vis de blocage soit en face de la marque laissée dans le filetage...

J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9325
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je viens de refaire la manipe
il faut enlever les deux vis noire et chromée puis dévisser la bague porte viseur.
C'est effectivement vissé musclé
J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9325
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
il y a souvent de la crasse qui s'est glissé sous le contre-écrou à chanfrein...
Effectivement, j'ai souvenir d'avoir eu ce problème sur une des mes deux visoflex-1, mais je en saurai dire si c'est sur celle où j'ai refait la manipe.
Tentes le coup de visser et dévisser le contre-écrous plusieurs fois, histoire de lui rappeler le chemin...
Une goute d'huile peut fluidifier le filetage (pas du dégrippant, de l'huile).
La vis noire rentre pas mal dans le filetage des bagues chromé, donc il faut la dévisser d'au moins 2 à 3 tours et ne pas insister si ça gratte...
de toute façon, c'est comme cela que c'est monté après peinture, donc cela doit se démonter de même...

Si j'arrive à enlever cette vis noire, je n'ai "plus qu'à" dévisser le porte-viseur? C'est bien juste?
oui

J.Ph.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités