Summarit 50mm/2.4 _Esthetique ou Optique ?

daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonsoir,
Nouveau produit de Leica au Photokina 2014 " La gamme Summarit 2.4"
Date de commande 19/10/2014
Livraison 26/12/ 2014 _ Premiere livraison sur l'Europe !!
Prix Summarit 50mm/2.4 _ 1.765 Euros (Filtre 46 non inclus )

Esthetique indiscutable !


Optique bluffant !


Pour ceux qui ont déjà utilise la gamme Summarit 2.5 . Une comparaison avec ce nouveau gamme Summarit 2.4 est souhaitable .

Merci
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
En fait c'est le même objectif. L'ouverture était déjà à 2.4 mais écrite 2.5 pou faire plus rationnel.

J'aimerais bien voir la version silver du 75mm
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour, je suis séduit par la taille des optiques Summarit, mais il me semble que le pare-soleil sont finalement très long au point de allonger l'optique énormément. Ma question c'est de savoir si ce 50mm Summarit est en langueur identique ou pas comparé au 50mm Summicron F/2. Si vous avez une idée, merci à l'avance. Cordialement M6leica.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
J'avais un 90mm Summarit 2.5 en 2010, ne trouve pas le confort dans l'utilisation et sans doute influence ensuite par les critiques sur cette gamme d'objectif d'un certain Kenrockwell, je l'ai revendu à perte , c'est le genre d'objectif a ne pas acheter. Arrive au photokina 2014, j’ etais frappe par son nouveau look , surtout ce nouvelle gamme a “ bénéficie des dernières technologies Leica, qui annonce une bonne qualité d’image dans toutes les situations photographiques “
Sur place j'ai fait quelques photo sans trop accorder d'importance … mais le design spécifique de cet objectif m'a … hante ! Le boitier M , reconu comme parmis les cinqs designs reussis du 20e siecle, accorder tant d’importance sur le look du M , c’est quelque chose de tres normal .
Apres les premières arguments Leica , pour me convaincre , j'ai fait des recherches d'opinion sur ce sujet , il y en a pas beaucoup , probablement en raison du retard en production, j'arrive quand meme sur ce lien :
http://macfilos.com/photo/2014/9/17/fir ... lens-range
Insuffisantes en informations mais assez pour franchir le pas .
Apres quelques petites annonces sur Summilux pour recolter de fond , je passe une commande en mois d’octobre je le recois aujourd’hui à 16H07... Soixante six jours , beaucoup d’eau sont passe sous le pont !
Le temps de rentrer chez moi, la nuit est deja tombee, la lumiere cede le pas au tenebre ...
Je me hate de passer au... labo pour faire un test , le genre de test dont j’en fais une specialite !
En voici le resultat :
_ Monter sur le M 240 , ca donne un look d’enfer . du jamais vu, un peu comme un 21mm/3.4 Super-Angulon sur un M9 _ Une beaute indeniable !
_ Qualite optique :
Bluffant par sa nettete son pique et surtout la fidelite des couleurs _ oui la fidelite des couleur j’ai failli attrape le sangle pour debarrasser un peu les lieux !

Ne me cachez pas, je vois un petit rictus sur vos visages :” Il n’y a pas de quoi en faire une drame mon pote ” Ou “ C’est quoi cet orage dans un verre d’eau “
Seulement on a dit le 2.4 c’est du “ vieux vin dans une nouvelle bouteille “ il n’y a rien qui change dans la formule comme dans le traitement alors c’est quoi “ des dernières technologies Leica..”
Rien ne change entre l’ancien Summarit 2.5 et le nouveau 2.4 , c’est à dire ils sont identique en matiere de qualite optique - une qualite qui merite d’etre elogieux _ pourquoi à l’heure actuelle on trouve sur les Annonces Summilux des Summarit 2.5 a moitie prix et peine a trouve preneurs!
A moins que les anciens 2.5 sont si moches ... Alors mon premier argument “esthetique sur le M” est confirme !
Cher Summiluxiens, tout ce que j’ai ecrit , je l’ai fait dans l’esprit de partage et d’amelioration sans jamais oublier d’apporter un peu de divertissement pour les Summiluxien en cette journee de fin d’Annee !
J’attend avec impatience vos opinions !
Bonne Fete , buvez a la sante de Summilux avec MODERATION
BONNE ANNEE a tous les SUMMILUXIENS et leurs familles
Grammaire et des fautes d'orthographe sont à pardonnées.
Merci
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
M6leica a écrit :
Bonjour, je suis séduit par la taille des optiques Summarit, mais il me semble que le pare-soleil sont finalement très long au point de allonger l'optique énormément. Ma question c'est de savoir si ce 50mm Summarit est en langueur identique ou pas comparé au 50mm Summicron F/2. Si vous avez une idée, merci à l'avance. Cordialement M6leica.


Bonjour,
Le pare-soleil monte , Ce Summarit 50mm/2.4 est un tout petit plus court que le 50 Summicron V tout déployé. Mais on a la possibilité d'enlever le pare-soleil sur Summarit qui n'est pas le cas sur un Summicron V. Dans ce cas le Summarit est très réduit en longeur presque la taille d'un 21mm/3,4 S-A qui se ressemblent beaucoup !
Mais ce nouveau Summarit 50mm/2.4, sans son pare-soleil ! Je ne sais pas quoi dire ! :eek:
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
daymadi-T, merci pour ta réponse.
Content de savoir que le Summarit 50mm F/2.5 est plus petit que le 50mm F/2 V.
Maintenant je cherche des test de ce Summarit pour mieux le connaitre- un conseil?. Bonne fêtes à vous tous! M6Leica.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
M6leica a écrit :
daymadi-T, merci pour ta réponse.
Content de savoir que le Summarit 50mm F/2.5 est plus petit que le 50mm F/2 V.
Maintenant je cherche des test de ce Summarit pour mieux le connaitre- un conseil?. Bonne fêtes à vous tous! M6Leica.



Non c'est 50mm Summarit 2.4 ! et non 2.5 :grin:

Peut - on considerer cette photo comme un petit test de cet objectif ! :oops:
Summarit 50mm/2.4 Leica M 240
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Daimadi.T,
Pas mal votre photo. Quelle ouverture? Je vous demande cela car selon le test de Stuven, le Summarit à grande ouverture a un rendu a l'ancienne. En fermant il devient un objectif moderne, d'après lui. Sinon continuez à nous poster des photos. C'est une bonne pub pour des objectifs Summarif F/2.4-2.5 appartement peu apprécié ou mal apprécie. Il obtient si je ne me trompe 3 étoiles et demi contre 4et demi du Summicron 50mm V, dans le teste de Photozone. Évidement à chacun sa vérité optique. De ma art je commence a être séduit mais il me faudra plus de photos pour me faire une idée .Bonnes fêtes! M6Leica.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Sa couleur :
1/2000_ F/6.8_ ASA 400


Contre jour
1/250_ F/2.4 _ ASA 400


Sa resolutiomn 100% Cropping :


rendu N&B :


1/125 _ Ouverture maximale f.2.4 _ASA 400


Son … bokeh à F/8 V 1/350
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
M6leica a écrit :
Il obtient si je ne me trompe 3 étoiles et demi contre 4et demi du Summicron 50mm V, dans le teste de Photozone. Évidement à chacun sa vérité optique. De ma art je commence a être séduit mais il me faudra plus de photos pour me faire une idée .Bonnes fêtes! M6Leica.

Si on ne prend que les courbes FTM, le Summarit à 2.4 fait mieux que le cron à 2 et 2.8. En pratique je penseq u'il n'y aura aucune différence.

J'ai eu un moment le Summarit 75mm. franchement excellent. J'ai maintenant le Cron en noir. Si j'avais pu lire dans le future j'aurais attendu le Summarit silver avec son vrais pare-soleil.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Son Boketh à grande ouverture F:2.4
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
daymadi-T, et bien ..Pas mal! Et en street? Et en cible lumière? Merci.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
En portrait _aujourd'hui
Leica M 240_ 50mm/2.4 Summarit
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
M6leica a écrit :
daymadi-T, et bien ..Pas mal! Et en street? Et en cible lumière? Merci.


siegfrid
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 639
Depuis le 19 déc 2009
Paris
Bonjour,
Et bien merci de ce partage d'autant que ce 50 commence à me trotter dans la tête et toutes photos ou renseignements est bon à prendre, ce dernier portrait ne fait que accentuer l'envie de l'acquérir même si il est probable que je n'arriverai à en obtenir la même quintessence sur mon M8 mais il est bon d'avoir de la "matière" pour y réfléchir.
Cdt
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités