Elmar

applejo2000
    Tâches sur un Elmar
Messages : 3
Depuis le 16 oct 2014
47300 Villeneuve sur Lot
Bonjour,
Tout d'abord je profite de ce premier message pour me présenter. Fréquentant depuis déjà longtemps ce site en tant que visiteur, j'ai fini par craquer et vendu un peu de matériel MF pour m'acheter, après les affres du choix (Vissant ? M 1,2,3,4 ?....), un M4 équipé d'un Voigtländer 35 mm Ultron F1,7. On verra plus tard, quand les moyens le permettront, pour l'achat d'un 50mm Leica. (Encore des heures de réflexion et de consultations de ce site en perspective :grin: )
Mais mon interrogation concerne un Elmar 90mm donné par un ami.
- Il est marqué après Ernst Leitz GmbH. Que signifie ces trois lettres ?
- l'objectif est en bel état esthétique et les bagues sont fluides. Il y a bien quelques micro rayures mais je ne pense pas qu'elles aient de l'influence sur la photo. Par contre quand je regarde à travers l'objectif je vois 3 petits tâches sombres rondes, sans doute une attaque mycologique. Ma question est de savoir si ça se soigne et si oui est ce que cela en vaut la peine ?
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Salut et bienvenu dans la petite communauté !

GmBh c'est l'équivalent de SARL chez les allemands.

En ce qui concerne les petites taches c'est peut-être bien un champignon mais en général on voit plutôt des petits réseaux de fils (comme une mini toile d'araignée). Je pense plutôt à une trace d'huile qui proviendrait de l'obturateur.

Nettoyer. C'est toujours possible mais cela a un prix.
J'indiquais sur ce fil les coordonnées d'un monsieur qui fait du très bon boulot pas trop cher :
viewtopic.php?f=12&t=68877
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Marc Nicolas, à Bordeaux, est un expert.
Bordeaux, c'est pas très loin de Villeneuve/Lot
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
applejo2000
Messages : 3
Depuis le 16 oct 2014
47300 Villeneuve sur Lot
Merci pour vos réponses rapides.
Quand j'irais à Bordeaux je passerai chez Marc Nicolas pour lui montrer et voir si ça vaut la peine ou pas.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités