Rendu summilux 35 et summilux 50

Goopil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 31 août 2007
Paris
Bonjour A tous,

De passage tout frais au M240, je me retrouve avec mon summilux 35 ASPH qui... redevient un 35 après l'avoir utilisé sur un epson RD1 en équivalent 50 (à peu de choses prêt !)
J'envisage donc sèrieusement de passer au 50 summilux ASPH pour retrouver la focal à laquelle je m'étais habitué et surtout avec comme objectif de retrouver le rendu très particulier du 35 lux asph que j'aime particulèrement.

Le question que je me pose est donc au niveau du rendu, est-ce que celui du lux. 50 est proche du lux 35 ? J'ai regardé des échantillons sur flickr, j'ai la sensation que oui, me trompe-je ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait le saut ?

Question subsidiaire: j'ai la sensation que les lux' 50 asph sont un peu moins cher en occasion que les lux 35, à âge égale est-ce bien vrai ? De votre point de vu quelle est la côte du 50 ?

Merci de m'avoir lu !

PS: concernant le 35 lux asph je parle de celui précédent la version actuelle of course ! J'ai compris que le 50 lux asph, lui n'avait pas changé depuis 2004...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si tu aimes les photos issues de ton 35mm Asph., tu vas avoir , à peu de chose près (profondeur de champ, ou perspective 35/50) le même rendu
avec le 50mm Asph.
Avant de l'acheter (le 50mm Asph.), je trouvais que tout ce qui se dit était un peu trop exagéré, ayant déjà utilisé depuis très longtemps, le Summilux non-asph.
A l'utilisation, le Asph. a tout pour lui, y compris ce que j'aime dans la version non-asph.
A essayer et éventuellement l'adopter.

Arnaud
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,

Le Lux 50mm asph a pour moi un rendu bien plus doux que le cron 35mm ashp, dont le bokeh est plus nerveux (ca reste quand même chouette !).

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités