summicron 35

richard75
    summicron 35 - capuchon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
Bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire quel était le capuchon du summicron 35 made in Germany ? Etait-ce déjà le modèle actuel avec les deux "griffes" latérales ou encore celui qui s'enfonçait seulement sur la monture avant de l'objectif ? et si c'est ce dernier, est-il toujours en vente ? je trouve que sur ce 35 très compact le modèle actuel (qui tient très bien, une fois accroché) qui a un diamètre un peu plus grand et dépasse le diamètre de la lentille avant gâche un peu la ligne de cet objectif.

je sais que le modèle à simple enfoncement tient moins bien, surtout à l'usage (il y avait sur les anciens modèles de ce type métalliques un petit feutre intérieur pour garder une certaine résistance; j'en ai un qui est très lâche, chromé. Je pourrais changer son feutre mais c'est un noir qu'il me faudrait.

Je sais, c'est une maniaquerie....
Rex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Salut Richard :smile: ,

en réponse à ta petite requête je te confirme que le bouchon d'ojo :iobj: d'origine du CRON 35 (IV alias le pré-Asph) :diaph: était bel et bien le modèle "qui s'enfonce" :idea: - en l'occurrence un modèle plastic (les versions métal = dans les années 60 je pense :roll: - à part certaines optiques limitées cfr. laquées etc.. ou alors de la gamme Summarit il me semble :rollvert: ), estampillé :leica: à l'ancienne sur le devant et la Réf. #14268 , diam. 42 (.. j'ai vérifié sur le mien ! :wink: ) à l'intérieur :exclam: ..

Comme j'utilise généralement le PS sur mon CRON 35 je ne l'utilise pas si souvent , ceci étant je trouve qu'il présente plusieurs avantages par rapport au modèle qui "se pince" :

-> il est plus enveloppant et reste davantage en place (aucun jeu), même en cas de petit choc .. & pour info: OK avec un filtre vissé ..
-> de ce fait il offre une meilleure protection de l'optique
-> il est plus esthétique - AMHA .. ceci étant j'aimerais bien avoir le même en .. métal, mais bon , faut savoir se contenter dans la vie :content: .

Voilà, j'espère que ces maigres infos te sont utiles ( .. et reste à savoir si la pièce est encore dispo :rollvert: )

Bien à toi ,

:smile:

PS: .. en relisant ton message je m'aperçois qu'il y a peut-être un petit 'quiproquo' - j'avais cru "déceler" que tu parlais du Cron 35v.4 plutôt que de la version Asph actuelle :rollvert: ..
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
richard75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
Merci, je parlais bien de la version préaspherique (Germany, pour le mien)

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités