50 mm Summicron intéressant ?

willy-brouillard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 164
Depuis le 21 avr 2014
Paris
Bonjour,

Tout nouveau possesseur de leica, je souhaitais avoir vos avis éclairés. On me propose un summicron 50mm pour 500€. Il est de 89 (type 4???) made in germany. Le vendeur me dis qu'il y a deux trois poussières ou dépôt mais rien de méchant. Les photos atteste que l'optique est dans un très bon état... En comptant un nettoyage est ce que ça vaut le coup ou pas ? C'est pour monter sur un M9-P...

Merci pour vos retours !
;-) willy
Ouatitm
Régulier
Messages : 101
Depuis le 11 avr 2010
Pays de Gex
Je dirais que ce n'est pas cher. :grin:

Je vends le même pour 920 euros. :choque:

Remarque c'est peut-être moi qui suis cher ? :question:
willy-brouillard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 164
Depuis le 21 avr 2014
Paris
Ah oui... ca vaut le coup de dépenser 100 euros de nettoyage alors... c'est bien un type 4 nan ?
Ouatitm
Régulier
Messages : 101
Depuis le 11 avr 2010
Pays de Gex
Je vais laisser votre vendeur vous tenir informé des caractéristiques techniques de son produit, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Bon continuation à vous.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
S'il est de 89, c'est le dernier modèle. Type V pour son parasoleil coulissant, mais de la même formule optique que le IV.

http://www.summilux.net/m_system/SummicronM50.html

S'il n'y a vraiment que quelques poussières, le nettoyage peut attendre. Par rapport à tous les 50 mm que je vois en vente, celui-ci est vraiment à un petit prix.
willy-brouillard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 164
Depuis le 21 avr 2014
Paris
Il n'a pas le pare soleil intégré... Pour les poussières je verrai oui c pas urgent a mon avis...
Merci pour ces précisons !

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : kernelok et 8 invités