J'ai testé pour vous: le recoating

AAA
Régulier
Messages : 219
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Il y a soixante ans, quand les constructeurs se démenaient pour convaincre une clientèle qui ignorait tout tant du "coating" que de la "Vergütung" de l'intérêt de la nouveauté qu'ils proposaient, ils ne se cassaient pas la tête : ils parlaient d'"objectif bleuté".
C'est mignon aussi.
alain.besancon
    désolé
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Désolé Couplex et merci mais si tu veux bien relire mot à mot mes propos, je n'ai JAMAIS dit ni pensé que tu étais "idiot" mais que la formulation l'était.
Bien que je ne sois pas toujours au mieux dans ma maîtrise de la langue française, c'est ma langue maternelle, je l'aime et la défends et pense qu'elle n'a pas à rougir; elle a comme beaucoup d'autres ses faiblesses, certes mais comme toute langue dès qu'il s'agit d'une technique, un concept inventé ou décrit dans une autre langue. Nous le sentons bien en médecine, quand ce n'est tout simplement pas une récupération Anglo-saxonne de concepts ou techniques déjà décrites en Français, précisément .... mais pas dans le "in" de l'air du temps.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Parmodyne
    Rep : Deux clins d’œil !
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Jean D. a écrit :
@ Parmodyne : ah, je l’attendais, celle-là ! C’est pourquoi j’avais employé l’italique, graphie destinée aux citations en langue étrangère… :wink:
Certes, mais mes quelques années de latin sont tellement lointaines que je ne suis pas sûr de la traduction... :?:

Non je suis taquin, c'est parfaitement clair! :content-anim:
Couplex
    Rep : désolé
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
alain.besancon a écrit :
[... la langue française, c'est ma langue maternelle, je l'aime et la défends]...

:content: :content: :content: : nous sommes au moins deux !
Ad vissam aeternam
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonsoir à tous!

Je rentre à l'instant du bureau et j'ai eut le plaisir de découvrir un petit colis contenant mon Summicron. Bon, pas une grande surprise, puisque le suivi USPS me l'avait indiqué à midi.
Je vous ai donc fait quelque photos, pas d'une grande qualité mais pour vous le faire découvrir en même temps que moi.

John à bien déclaré le colis 40 dolars comme je lui avais indiqué:




et là, franchement, c'est impossible de dire que le coated, euh, pardon, le traitement de surface ;-) n'est pas celui d'origine, il est parfait, pas la moindre trace en surface, d'un beau bleu.
Les quelques poussières sont externes et sont du à l'emballage.




Prochaine étape ce wk, finir un film pour le tester et bien sûr, je partagerai avec vous les résultats.

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Youxin Ye vient de mettre à jour son site avec un nouveau service qui à la vue du traitement 7 couches serait supérieur à Focalpointlens, mais aucune idée du tarif.

Qui tente? ;-)

http://www.yyecamera.com/sample_recoated_elmar.html

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonsoir,

Voici les premières photos réalisées avec le summicron, c'est bien mieux qu'avant, aucune comparaison, plus de voile, ou de perte de contraste au centre:

A f2:







A f5.6





Rénald
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bravo, bien joué!
Et le prix de tout ça?
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
225 dollars auquel il faut rajouter 38 dollars de port.
Au taux de change actuel, ce n'est pas très cher.

Rénald
tim
    Test sur mire
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
Envisages tu un comparatif summicron recent et sumicro recoated ?

En tous les cas bravo poue etre aller aussi loin dans la demarche ! :content:

Etre alle ( -:(. )
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Si vous me prêtez le vôtre, on peut faire le test ;-)

Les précédentes photos ont été réalisées avec la fin d'une Fuji Acros sur mon M6, ici, Trix et rodinal sur mon M3 à 5.6 est mise au point au premier plan.




tim
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
Pas de probleme pour le pret du summicron tu me dis quoi ! ( on est qund meme dans le grand nord : c'est une terre de solidarite )
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
On fera le test ensembles ;-)
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Bonjour,

Quelle est la référence de la courroie en cuir qui équipe le M3?
Merci.
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Voici:
http://cgi.ebay.fr/DRAGONNE-CUIR-2720-L ... 1c36e08d44
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités