Trois bagues pour adapter un objectif Viso sur un boîtier M

Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un objectif Viso (Telyt 200/4, à vis 39 mm, dernier modèle de 1977) sur mon boîtier M (240), souhaiterait éviter d'utiliser une Visoflex (c'est triste à dire, mais c'est devenu inutile et encombrant) et rechigne à en démonter une (voire la scier ?!).
Je ne trouve pas de bague simple qui la remplace. Est-ce que cela existe ?
Une solution est de passer par l'adaptateur R->M + le M(Viso)->R (14167) mais cela fait deux bagues, rien que pour ça déjà.

De plus, avec l'inévitable adaptateur vis 39 mm->M (16466), on se retrouverait avec trois bagues ! Je craindrais alors pour la fiabilité mécanique.

Y a-t-il une solution avec une seule bague, ou à la rigueur deux ?

Merci de vos lumières.
Photographiquement vôtre,
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10457
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
TZFOO

comme celui-ci :?:

Peut-être existe-t-il en plus moderne, je ne sais pas.

Arnaud
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Merci, ça m'a mis sur la voie.
En fait, TXBOO me paraît encore mieux et remplace d'un coup les trois bagues. Je vais demander si quelqu'un en a un à vendre. Sinon TZFOO avec une bague classique vis->M conviendra.
Les numéros de code qui ont suivi sont assez variables : 14076 (mais c'est aussi un câble...), 14023, 14024, 14043, 14039...
Photographiquement vôtre,
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Sur ce vieux fil je proposais ma bague TXBOO à prix d'ami. Elle n'a pourtant pas trouvé preneur, sans doute faute d'amateur intéressé. Elle est toujours disponible...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9277
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
sinon, il y a cela...
Cela remplace une visoflex 1, mais cela est trop long pour les optiques prévues pour les viso 2 et 3 (sans oubio donc) comme les 65, 90 et 135
J.Ph.
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Pas mal en effet, neuf et codable ! Enfin, il faudra trouver un code qui corresponde à peu près au Telyt 200/4, ce qui ne semble pas très évident.
Merci.
Je vais essayer de faire affaire avec Piga - à qui je viens d'envoyer un message privé - pour donner la préférence à l'authentique ;-)
Photographiquement vôtre,
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Piga a écrit :
Sur ce vieux fil je proposais ma bague TXBOO à prix d'ami. Elle n'a pourtant pas trouvé preneur, sans doute faute d'amateur intéressé. Elle est toujours disponible...


Sujet clôt et pas de photos ? Pas évident de vendre ainsi…
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
...sauf erreur de ma part il y avait des photos du M3 noir et du Summilux 50 asphérique. J'ai indiqué les raisons pour lesquelles je ne postais pas encore de photos du M2 noir. Le Summaron noir a trouvé preneur avant que je poste des photos (un Summaron noir, très certainement un prototype ou une petite série pour tester le marché, est de toutes façons suffisamment caractéristique pour se passer de photo). Quant au TXBOO, à quoi bon en poster une photo ? C'est une bague, avec une baïonnette d'un côté et un pas de vis de l'autre, une glissière pour viseur sur le dessus et un écrou de pied sous le dessous...
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Et bien parce que nous ne connaissons pas tous ce produit -qui s'avère être intéressant- et qu'il n'est pas courant dans les petites annonces.
Trouvé :) :
viewtopic.php?f=10&t=29358&start=30
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Piga a écrit :
Sur ce vieux fil je proposais ma bague TXBOO à prix d'ami. Elle n'a pourtant pas trouvé preneur, sans doute faute d'amateur intéressé. Elle est toujours disponible...


Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
Photographiquement vôtre,

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités