flare cron 50: comparatif des versions IV et V

henri
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
merci Herbert pour cette réponse précise :content:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
kalahari a écrit :
bonjour,
c'est très pratique un par soleil intégré mais ça n'a pas la même efficacité qu' par soleil vissant, moins long, 50/2 , idem 90/2 asph


Avec ça, le flare fait moins le malin...
zen55
    Summicron 50 V4/V5, notez-vous une différence?
Régulier
Messages : 156
Depuis le 16 fév 2013
Ronvaux
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés ici (celui-ci et le suivant).

*******************************************************************************************************************



Bonsoir,

Il y a 4 ans je me suis séparé de mon 50 summicron version 5. Je lui reprochais d'être très sensible au flare, ce qui m'a fait manquer parfois de beaux instants décisifs, gâchés par un voile de lumière blanche (impossible à détecter sur un télémétrique au moment de la visée); il y a peu, regrettant beaucoup le rendu exceptionnel de cet objectif, j'ai racheté un 50 summicron version 4 made in Canada, et là, surprise, pas le moindre flare même dans les situations les plus délicates ! Je me suis demandé si cela ne venait pas du pare soleil, beaucoup plus volumineux. Avez-vous constaté la même chose ? et d'une manière générale quelqu'un a-t-il noté une différence de rendu entre ces deux objectifs ? (perso, je trouve la V4 encore plus "razor sharp" mais ce n'est peut être qu'une impression ?)
zen55
Régulier
Messages : 156
Depuis le 16 fév 2013
Ronvaux
En fait, je viens de m'apercevoir que ce sujet a été abordé il y a peu sur summilux; j'ai apporté indirectement et sans le savoir une réponse à Henri : oui, pour moi, il y a une vraie différence entre summicron V4 et V5 s'agissant du flare !
zen55
Régulier
Messages : 156
Depuis le 16 fév 2013
Ronvaux
henri a écrit :
Bonjour,

Ayant constaté que mon summicron 50 version V était marqué par le flare quand bien même le paresoleil incorporé était en action, je m'interroge pour savoir si la version IV, antérieure, était plus protégée à ce sujet.
Bien que les deux formules optiques soient identiques, la forme du paresoleil amovible de la version IV est peut être plus efficace que celui de la version V...
Un M'iste a t'il effectué des essais comparatifs entre les deux?
Henri


Bonsoir Henri,

Je viens d'ouvrir un fil sur le sujet : je n'avais pas vu le tien.
Ayant eu les deux versions du summicron, il n'y a pour moi pas photo. La V4 est beaucoup moins sensible au flare (sans doute en raison du pare soleil qui est différent)

Wilfrid
henri
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
Merci Wilfrid,
ton avis va m'orienter vers cette solution alternative
Henri
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités