Avis - Summicron 90 Pre-Asph E55 Germany

vadim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 21 avr 2011
Paris, New York
Bonsoir,
je viens de trouver d'occaz en ligne un summicron 90 Pre-asph E55 (version made in germany) et sur le net les avis sont un peu partages
est ce qu'on va préférer un Elmarit M-90 ? mais bon le f/2 ca aide vraiment pour le nocturne...et le APO est un peu cher pour un objectif qui
sera moins utilise en general qu'un 35cron et 50LA que j'utilise uniquement.
juste voir un peu vos avis

Merci
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Bonjour,

Je pense que tout dépend de l´utilisation qui en sera faite. Effectivement pour du nocture f2 ca aide bien, mais ca peut être compensé par une montée en ISO éventuellement (selon le boitier, en argentique on a la Delta 3200 par exemple).
Personnellement je trouve cet objectif un peu encombrant et effectivement la focale n´est à mon sens pas la plus polyvalente ni la plus utilisée. Cést pourquoi je me suis tourné vers le Tele Elmarit M: pas encombrant (je peux tout le temps le trimbaler), ouverture à 2,8 qui me suffit, qualité optique qui me convient largement en argentique... et prix nettement plus amical pour un objectif utilisé occasionnelement.
Après, si on parle de numérique avec forts agrandissements, la problématique n´est plus la même.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Le 90/2 est vraiment très bien et je ne m'en plaignais pas. Bon quand je suis passé à l'APO, ca m'a fait une grande claque aux grandes ouvertures et en basse lumière mais rien de nouveau de ce coté.
L'Elmarit que j'utilise maintenant pour son faible encombrement est entre les 2 optiquement et franchement satisfaisant.

f/2 en nocturne, c'est bien en effet mais il faut aussi faire une MAP précise, avoir un télémètre bien calé et ne pas bouger : ca n'est pas un 35 avec lequel je descendais au 1/4 sec en argentique. Avec le 90, 1/15ème ou 1/30ème était déjà très limite.
En numérique, c'est un toute autre histoire vu la grande sensibilité au moindre bougé.
vadim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 21 avr 2011
Paris, New York
Merci Pascal et Oggy.
Finalement opte pour le cron 90. ayant utilise avant le 85 1.2 de canon, il n'est pas si encombrant que ca pour ma part !! mais c'est vrai
que compare a un 35cron c'est un gros cailloux. En ce qui concerne la MAP oui a f2 c'est pas facile mais bon c'est pour l'utiliser sur un
M240 et il y a toujours l'option viseur electronique de secours.

Vadim
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
Bonjour Vadim,

j'ai utilisé assez longtemps un Summicon 90 pré-asph et je le trouvais excellent, avec un rendu onctueux...
il s'achète à relativement petit prix, mais il est assez lourd et encombrant par rapport à l'environnement Leica.
En ravanche la prise en main avec un M est très agréable et équilibrée

Il a aussi un écrou de pied....
Admiratif des gens talentueux.
...

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités