Summicron 35 mm f:2 1963

thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Bonjour à tous !
Ce sera ici mon tout premier message, je sollicite votre aide car je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la marque Leica.
Il y a quelques temps on m'a donné cet objectif que vous pouvez voir dans les photos ci jointes ...

Grâce à l'aide des membres de Virus photo je sais maintenant que c'est un Summicron 35 mm f2 qui date de 1963 selon votre site.
Voila ma question étant donné le fait que je n'ai pas de boitier compatible comment puis je savoir si cet objectif est en bon état ?
Et si il s'avère qu'il l'est et que je décide de le vendre combien pourrais en demander ? (approximativement )
Je vous remercie pour votre aide ! :content:


Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Le mieux serait de se rendre dans un Leica shop ou un magasin de photo (Camara, ...), afin de vérifier son état ou d'acheter un boitier (M6/M8) et de le conserver :content:

A première vue il a l'air plutôt beau et propre, c'est déjà très bon signe....

Quant au prix je peux vous en débarrasser pour 100€ Lol :content-anim:

Plus sérieusement, le prix dépendra de son état et de ce qu'il se pratique actuellement sur le forum (consultez la rubrique "petites annonces").
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Merci pour votre aide !
Je vais tenter de trouver un magasin Leica dans ma région ...
Et faire un petit tour dans le coin des petites annonces pour me faire une idée ! :wink:
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Un conseil pour le prix : regarder les ventes conclues et non ceux qui proposent un prix farfelues :content:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Merci pour le conseil, c'est vrai que quand on voit certains prix qui décollent sur Ebay on pourrait être pris de la folie des grandeurs ! :wink:
Jean D.
    Le "8 lentilles"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour, bienvenue sur le forum ! Je ne me prononcerai pas sur la valeur de cet objectif (surtout sans l'avoir examiné), mais je précise qu’il s’agit de la première version du Summicron f:2/35 mm, le "8 lentilles" (voir ici), et j'ajoute qu’il est plutôt recherché (lire ce fil)…

Jean D.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Excellent objectif.

Pour son prix c'est facile: On vous l'a donné donc il vous faudra le donner à une personne méritante.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonne idée, dans ce cas je dis preums :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Il s'agit d'un des objectifs mythique de chez Leica. Si j'étais vous je chercherais un boîtier d'occase sur Rennes et j'utiliserais quelques temps le couple formé avec cet objectif. Si l'expérience n'est pas concluante vous pourriez le revendre par la suite sans perte financière. En effet il s'agit d'un caillou qui ne court pas les rues... sauf a des prix délirants...

J'en possède un et il est absolument exclu que je m'en sépare.
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
C'est un cadeau véritablement royal...maintenant il faut voir l'état. Un état neuf peut atteindre 2000 € ou plus...
Bernard.L
Messages : 70
Depuis le 30 sep 2008
Vern-sur-Seiche
A Rennes, tu peux aller chez Concept store Percepied, 4 rue du Pré Botté (derrière le Palais du commerce à République). Ils sont "Leica boutique" comme ils disent.

Cordialement
Bernard
thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Merci pour toutes vos réponses et tout vos conseils !
Oui je trouve aussi que c'est un super cadeau, la personne qui me l'a donné vidait son grenier et voulait tout jeter je suis contente d'être passer par la !
En tout cas merci Bernard.L je cherchais désespérément une boutique Leica dans la région !

Je pense le mettre de coté en attendant le jour ou mon budget d'étudiante me permettra de me payer un boitier compatible. C'est vrai que ce serait dommage de ne pas profiter de cette chance ! :content:
J'ai lu pas mal de choses sur les Leica pour être un peu moins ignorante à ce sujet, apparemment la visée télémétrique peut être très déroutante pour un débutant qui à plus l'habitude de se servir d'un reflex, existe t'il des appareils à visée télémétrique plus abordable au niveau du prix sur lesquels je pourrais tester ce type de viseur et voir si cela me convient avant de casser ma tirelire pour un magnifique boitier Leica ?
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Juste pour info il y en a en ce moment à vendre sur le forum, n´hésite pas à passer dans les petites annonces Leica compatibles ;)
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Pour remplacer un boîtier Leica il y a des Voigtlander en occasion, encore faudrait-il ne pas les payer plus cher qu'un M2 :oops:
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
par chez moi la cote est autours de 500-600 € pour un M2, dans les petites annonces il y a un Bessa R à 260 € de mémoire... Mais c'est vrai que neuf c'est plus cher que certains M argentiques (donc d'occasion mais parfois en parfait était de fonctionnement comme cosmétique).
Après les CV sont quand même des appareils avec une philosophie différente des M je trouve (j'ai pas dit mieux ni moins bien, juste différent)... sans vouloir ouvrir le débat ! :razz:

Quoiqu'il en soit, je partage l'avis général : l'objectif est absolument à garder et à monter sur un boitier qui fonctionne quelle que soit la marque / le budget
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités