Summicron 35 mm f:2 1963

thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Bonjour à tous !
Ce sera ici mon tout premier message, je sollicite votre aide car je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la marque Leica.
Il y a quelques temps on m'a donné cet objectif que vous pouvez voir dans les photos ci jointes ...

Grâce à l'aide des membres de Virus photo je sais maintenant que c'est un Summicron 35 mm f2 qui date de 1963 selon votre site.
Voila ma question étant donné le fait que je n'ai pas de boitier compatible comment puis je savoir si cet objectif est en bon état ?
Et si il s'avère qu'il l'est et que je décide de le vendre combien pourrais en demander ? (approximativement )
Je vous remercie pour votre aide ! :content:


Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Le mieux serait de se rendre dans un Leica shop ou un magasin de photo (Camara, ...), afin de vérifier son état ou d'acheter un boitier (M6/M8) et de le conserver :content:

A première vue il a l'air plutôt beau et propre, c'est déjà très bon signe....

Quant au prix je peux vous en débarrasser pour 100€ Lol :content-anim:

Plus sérieusement, le prix dépendra de son état et de ce qu'il se pratique actuellement sur le forum (consultez la rubrique "petites annonces").
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes
Merci pour votre aide !
Je vais tenter de trouver un magasin Leica dans ma région ...
Et faire un petit tour dans le coin des petites annonces pour me faire une idée ! :wink:
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Un conseil pour le prix : regarder les ventes conclues et non ceux qui proposent un prix farfelues :content:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
thebiche
Messages : 5
Depuis le 4 sep 2013
Rennes