35mm Summicron V4 Chromé. Un prix à plus de 3000€ pourquoi

Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Bonjour les summiluxiens,

Je suis tombé sur des annonces de Cron V4 en finition chromé en faisant quelques recherches et me demande pourquoi le prix est aussi élevé. Est ce le fait que ça a été fabriqué en Allemagne et que ce soit chromé ou autre chose ?

Voici un exemple: http://www.ebay.fr/itm/LEICA-M-35mm-f-2 ... 127wt_1026

Merci :)
Do what you can, with what you have, where you are.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Tout simplement parce que le tarif proposé est "libre" (on peut proposer ce que l'on veut).
Si ce n'est pas vendu, c'est que le tarif est sans doute "un peu élevé".

Des Summicron-M 35mm IV chromés semblables ont été proposé plusieurs fois dans le passé bien moins cher...
Sur summilux.net évidemment, vendu (s) très rapidement.
:content: Les bonnes affaires sont ici :!:

Arnaud
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Je me suis posé cette question car ce n'est pas sur une seule annonce mais plusieurs (et de plusieurs pays différent en plus). Dans les annonces sur summilux (pas beaucoup) les prix tournent autour de 2000€... est ce un objectif "rare" ?
Do what you can, with what you have, where you are.
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Disons qu'il est moins commun que la version en noir mais je ne dirais pas qu'il est rare.
Personnellement je trouve que les objectifs chromés sont plus beaux que les noirs mais je choisis toujours mes objectifs en couleur noir car c'est beaucoup plus discret et Je trouve que ça fait moins bling bling. Sans compter que s'il y a un peu de soleil...je te raconte pas avec le chrome ça brille de partout on te voit arriver à 50 mètres :non:

Après c'est vrai que l'idée d'avoir un 35 summicron chromé V4 sur un M2 me tente particulièrement...Mais je ne me vois pas payer plus cher un Summicron V4 qu'un Summicron ASPH...ça n'a aucun sens (sauf si on préfère le rendu du pre-asph bien entendu mais certainement pas à ce prix eBay). Et dans le cas présent...à presque 3000 euros c'est le prix d'un 35mm F1.4 ASPH d'occasion...
Actuellement en vente:
/
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
En fait j'en ai un que je voudrais vendre, mais je ne connais pas sa valeur du coup je suis allé sur la bay pour voir ce qui se fait et j'ai été étonné.
Do what you can, with what you have, where you are.
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
AH d'accord !

En tout cas il ne faut pas oublier que sur eBay le vendeur prend en compte la commission eBay + les frais paypal...ça joue aussi.
Et comme il y a plus d'acheteurs sur eBay il y a toujours une plus grande chance de tomber sur quelques prêt à mettre le "prix"...ceci expliquant cela.

Bonne chance pour ta vente :)

Edit.
Je viens vérifier sur eBay les objectifs vendus ces derniers.
Seul un 35mm Summicron V4 chrome en monture M a été vendu. En superbe état d'après les photos.
Il est parti à 1910 euros en enchère pour info. On constate donc l'écart entre le prix demandé par certain vendeurs et le vrai prix auquel l'objectif part.
Actuellement en vente:
/
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Merci pour l'info :D
Do what you can, with what you have, where you are.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ce qui est une sacré somme !

Pour finir je pense qu'il y peut-être une place pour un nouveau Summicron 35mm AA (dans la ligne du 50mm AA)
gverdon
Messages : 1
Depuis le 5 juil 2013
Suisse
Pour info, j'ai vendu, il y a trois mois, cette version, hors ebay, pour 2970 USD (avec boîte et tous les accessoires).

Pour référence:

http://collectiblend.com/Lenses/Leitz/3 ... BM,-chrome).html
http://www.antiquecameras.net/35summicronmlenses.html

Cordialement,
gv

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités