Filtre Super Elmar 18 M

13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Bonjour
Je ne parviens pas à trouver cette info dans le maquis d'Internet :
Existe t'il un filtre UV (non UV/IR) pour le super elmar M 18, et qu'elle est sa référence ?
Merci à vous si vous avez ce tuyau et au passage votre avis sur cet objectif si vous en avez l'expérience.
Cordialement
BUGALSKI
    filtre pour 18mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 240
Depuis le 19 avr 2010
Eguzon
Bonjour
pour pouvoir monter un filtre uv sur le 18mm il faut monter une bague adaptateur n° 14484 a la place du paresoleil et après on visse n'importe filtre de diamètre 77 MM , de mémoire la bague doit couter dans les 90€ . par contre je pense qu'il faut un autre paresoleil a visser sur le filtre et qui ne vignette pas et ça ce ne doit pas etre de la tarte a trouver . j'espere avoir repondu a la question ,cordialement patrick
13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Merci pour votre réponse éclair !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ça fait un peu bricolage encombrant. De plus les fenêtres (permettant la visée ?) semblent être un porte grande ouverte a l'introduction de poussières ?
Encore merci pour les infos
13 november
BUGALSKI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 240
Depuis le 19 avr 2010
Eguzon
en effet les fenetres ajourées peuvent laisser entrer la poussière mais peuvent peut être aussi contrôler de visu l'effet d'un filtre polarisant comme le fait l'adaptateur heliopan pour polarisant . bonnes photos avec le 18 cordialement
13november
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 fév 2010
PARIS
Bien vu
Merci du tuyau
Cordialement
13 novembre

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités