Très beau et rare Super Angulon 3.4/21mm noir complet

Fred L
    Super Angulon 21mm f3.4 avec pare-soleil et viseur.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Bonjour,

Je vends ce rare objectif version noire en excellent état. N° de série 2327986, année de fabrication 1969.
Cosmétiquement, le fut a les marques d'usage d'un objectif de cet age. (Voir photos)
Pas de choc, pas de rayure, juste une patine sur les bagues.
Les lentilles sont claires et propres sans marques non plus, tout au plus quelques micro poussières à l'intérieur.

Vendu avec pare-soleil d'origine, bouchon arrière compatible et viseur noir en parfait état.

Prix 1400 euros frais de port en recommandé inclus, mais préfère remise en main propre. Visible en RP ouest
Expédition après encaissement pour les chèques. Virement possible. Paypal possible mais rajouter 3% dans ce cas.


Cordialement,







Fred L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Le jour des soldes, il faut faire une effort, me susurre t' on :cool:

Donc 1200 euros frais de port compris pour celle ou celui qui voudra voir la vie en large (du moins en 21mm)

Cdt
Fred L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Personne pour cette optique??

Nouveau prix (et le dernier)

1000 euros fdpi :D

Bon weekend..
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
c'est une affaire pour cette merveilleuse optique !
Fred L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Comme suite à une remarque justifiée en MP d'un Summiluxien, me suggérant que le qualificatif très beau pourrait être exagéré compte tenu des traces d'usage, j'ai bien regardé à nouveau. :cool: :cool:
Le traitement que j'utilise pour les images a eu l'effet sur celles ci d'accentuer les traces, qui existent en effet.
Elles sont beaucoup plus atténuées que ce qu'il y parait, la majorité étant sur la bague de map.
Le pare soleil, lui est plus marqué en effet... Mais l'objectif reste bien beau, notamment les verres..

Cdt
Fred L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Bonsoir

Listé sur ebay à compter de ce soir


Cdt
Edmund Ronald
    Re: Super Angulon 21mm f3.4 avec pare-soleil et viseur.
Messages : 58
Depuis le 29 oct 2006
Fred L a écrit :
Bonjour,

Je vends ce rare objectif version noire en excellent état. N° de série 2327986, année de fabrication 1969.
Cosmétiquement, le fut a les marques d'usage d'un objectif de cet age. (Voir photos)
Pas de choc, pas de rayure, juste une patine sur les bagues.
Les lentilles sont claires et propres sans marques non plus, tout au plus quelques micro poussières à l'intérieur.


Bonjour,

Le superlatif "Très Beau" ne convient vraiment pas, hélas, il figure dans le titre et l'effet est choquant quand le lecteur passe directement du titre de l'annonce aux photos. C'est un peu comme une annonce de voiture "Vends DS 21 1973 neuve, 300 000 Km". Dans le texte, la description que vous faites de l'objectif est parfaitement honnête.

Je pense que les administrateurs du forum devraient fournir des indications sur les descriptifs d'état.

Edmund
Fred L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 23 déc 2006
Yvelines
Je comprends, vous avez raison, mais je voudrais nuancer...
L'objectif en lui même est mieux que son pare soleil, qui lui-même est marqué.
Le traitement des images a été particulièrement violent avec cette optique, car j'ai traité toutes les images de mes annonces en un seul lot...... :cool: :cool: :cool: :cool:
Peut être que très beau ne convient pas.... j'en assume la responsabilité. Peut être n'est il que "beau" et/ou dans son jus?
Je n'ai pas voulu non plus l'embellir artificiellement.....

Pour la comparaison avec la DS :D , je comprends, mais je n'ai pas dit Super Angulon neuf.... :cool:
J'ai dit très beau et une DS de 300 000 km peut être très belle aussi sans être neuve....

Je pense que la déception vient du fait que cet objectif est aussi considéré par certains comme pour collection, et là ça doit être 0 défaut...

J'ai remis le prix à un niveau très acceptable compte tenu du viseur livré avec.

Le juge de paix sera dimanche avec la fin de l'enchère sur ebay....

Modération :
Le règlement des annonces interdit que le même matériel soit proposé sur eBay enchères ; cette annonce est close.


Merci de vos commentaires en tous cas....

Cdt

FL
couleur50
    Re: Super Angulon 21mm f3.4 avec pare-soleil et viseur.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Edmund Ronald a écrit :
Le superlatif "Très Beau" ne convient vraiment pas, hélas, il figure dans le titre et l'effet est choquant quand le lecteur passe directement du titre de l'annonce aux photos.

Y'a pire dans la vie...

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités