Summaron bagues distances en "feet"

Petit Michel
    Summaron bagues distances en "feet"
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour,
Petite mésaventure que je n'oserai même pas confier à Jean D., bien qu'il soit d'une grande indulgence pour les bêtises des autres :
A la recherche d'un 35mm de bonne qualité, j'ai acquis sur un site de ventes...aux initiales bien connues,un Summaron f:3,5 de 35mm ; tout s'est bien passé avec ce vendeur Allemand, à ceci près que ne lisant pas la langue de Goethe et n'ayant pas d'interprète sous la main je n'ai pas lu que mon objectif est doté d'une bague de mise au point en ...feet. Ca n'est pas grave et on doit pouvoir faire des images avec, mais en cas de revente (car toujours à la recherche d'un Summicron) cela ne risque -t-il pas d'être problèmatique.
Une bonne leçon pour les étourdis dans mon genre.
Cdt à tous.
michel
Michel
Vincent le réactivé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 30 déc 2005
Isère, Var, Vienne
Bonjour,
Je ne pense pas que cela puisse constituer une difficulté de revente, au contraire... Car
-Cette version est à l'évidence plus rare(par curiosité, est-ce l'échelle en m qui semble avoir été masquée au moment de réaliser celle en pied, c'est à dire qu'il y a comme une "place" pour l'y graver, ou toute la largeur de la bague, ou centré, pour l'échelle??) , et, si son état optique et cosmétique est bon, il n'y a pas de raison..
-la mise au point se réalise surtout-!- avec le télémètre... La distance devient assez indicative me semble-t-il!

Bon plaisir avec ton summaron!

Vincent
don't take my Kodachrome away...
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Pour ne pas perdre à la revente, il suffit de chercher un acheteur qui compte en pieds (Britannique, Américain, etc.)
Petit Michel
    Photo en "pieds"
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Merci Vincent et JP pour vos réponses ; pour répondre à Vincent, j'ai confié le Summaron, dont la bague de MAP était dure, à "l'Homme de l'Art" et je ne le récupérerai que dans une quinzaine. Je vous dirai, alors.

J'ai eu l'occasion de commencer des tests de piqué de cet objectif, comparé à Nokton 40 et Rokkor 40 et ces tests à pleine ouverture, f:2 pour les uns et 3,5 pour le Summ., montrent que la netteté est meilleure avec ce dernier dès P.O. Il sera honnête de continuer pour égaliser les chances ; par contre le Summaron est nettement (me semble-t-il) moins contrasté que les V et R. Tests à "prendre avec des pincettes", la rigueur n'étant pas idéale.
Cordialement.
Michel
Michel

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités