Summicron 35 Version IV, quel pare-soleil ?

Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
C'est clair c'est parfait.
Mille mercis messieurs !
Le Yeti
    PAre soleil 35/2 vIV : où peut-on en trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Depuis le 28 avr 2008
Drôme
Bonjour,

Je reprends la conversation car elle est bien documentée, en espérant que parmi vous quelqu'un puisse m'aider : où puis-je trouver un ce ces pare-soleils en occasion, en l'occurrence le 12524 (la 3e image du dernier message de LCT). Je l'ai perdu depuis longtemps et ne parviens pas à en racheter.
Mais peut-être devrais-je poster ce message dans une rubrique plus adaptée ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche

Le Yeti
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Il y en a sur e**y ( http://tinyurl.com/7gw5z8o) mais cela ne vous coûtera pas plus cher de commander un 12526 neuf (125 EUR TTC : http://tinyurl.com/6wt2q3c) et en prime vous aurez un bouchon de parasoleil.
Le Yeti
    Trouvé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Depuis le 28 avr 2008
Drôme
Merci

Suite à la lecture de l'article et à votre réponse, j'ai commencé à faire des recherches à l'aide de la référence du pare-soleil, 12524, et j'en trouve à présent, dont ceux que vous dites, ainsi qu'un exemplaire à 75 euros sur le Leica Store suédois : http://leicastore.com/leica_m_catalogue_content.html, ou à 60 sur un site hollandais http://www.secondhandcamera.nl/webpages/Leica.html.

Bonne journée

Le Yeti
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Bien vu. Cela vaut le coup si vous n'avez pas besoin de bouchon de parasoleil.
stevie voodoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
Hello,

Je profite du topic pour vous demander une info :

J'ai un cron IV 35mm, avec son pare soleil rectangulaire, j'aimerai trouver un bouchon qui se met directement sur le pare soleil, avez vous des références? (Leica ou non...)
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
La référence est 14043 mais le bouchon risque de sauter à la première secousse si votre parasoleil est un modèle d'origine (12524) car les ergots de ce dernier ne sont pas assez proéminents, tout au moins sur mon exemplaire.
Seules solutions, si votre parasoleil est comme le mien: vous passer de bouchon de parasoleil, ce qui vous évitera de le perdre ;) ou vous procurer un parasoleil 12526 qui est livré neuf avec le bouchon sauf erreur de ma part.
stevie voodoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
merci pour ces infos.

Je me demande si je ne vais pas me fabriquer quelque chose qui fera office de bouchons pour mon pare soleil (j'utilise un filtre).
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Pourquoi voulez-vous un bouchon de parasoleil si vous avez déjà un filtre, si je puis me permettre?
stevie voodoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
hello,

Lorsque je range mon M dans mon sac, cela éviterai d'avoir à retirer le pare soleil et de mettre le pare soleil qui va sur l'optique.
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
C'est vous qui voyez comme dit l'autre mais j'utilise mes 35/2 sans bouchon de parasoleil depuis plus de 30 ans et ils s'en portent très bien. Le couple parasoleil + filtre offre une protection à laquelle le bouchon n'ajoutera pas grand chose je le crains. On est loin du weather sealing se toute façon. Mais de gustibus... ;)
stevie voodoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
Et comment nettoyez vous les filtres ?
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Un chiffon microfibre remplace avantageusement le bouchon hors de prix qu'on perd régulièrement. A moins de ramener du sable de la plage dans son sac, je ne vois pas ce qu'il peut arriver de grave, non ?
ad augusta per angusta.
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Un simple pinceau soufflant suffit la plupart du temps. Pour des filtres très sals j'utilise le même produit que pour nettoyer les capteurs. Eclipse en ce qui me concerne mais il y a d'autres choix évidemment.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
stevie voodoo a écrit :
merci pour ces infos.

Je me demande si je ne vais pas me fabriquer quelque chose qui fera office de bouchons pour mon pare soleil (j'utilise un filtre).


"ON" en a discuté ici avec des remplacements sur d'autres paresoleils.

Arnaud
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron