Etonnant ?? Un Summicron 2.0/40mm SANS numéro de série !!!!!

hpgc99
    Etonnant ?? Un Summicron 2.0/40mm SANS numéro de série !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 20 jan 2005
Paris
En vacances à Munich, je viens d'échanger mon Summicron C 2.0/40mm contre le même mais SANS numéro de série !!! Mon ami allemand me dit qu'on lui a dit qu'il existerait quelques rares exemplaires d'objectifs (Summilux 35mm, Summicron C-40mm, Summicron 50mm) sans numéro de série. Ce ne serait pas une erreur de production, mais des exemplaires "personnels" fabriqués à usage interne par et pour quelques "happy-few", donc volontairemant privés de numéro ! Je ne sais pas si c'est vrai ... En tous cas, physiquement il est magnifique, comme neuf malgré ses 30 ans d'age ... (Voir photos ci jointes). Comparativement au mien, bien conservé pourtant, il parait "plus neuf" : peut être la thèse d'une production "maison" est vraie. Quelqu'un a-t-il une idée plus documentée sur la question ? Comme il fait les mêmes bonnes photos que son collègue avec numéro de série, autant faire l'échange pour un exemplaire certainement rare, et encore impeccable au plan physique .... Etonnant quand meme .... Merci pour vos lumières et commentaires ...
Je joins quelques photos ci dessous pour prouver que je n'ai pas bu ....
....
....





....
Nouveau né Leica : 5ème réincarnation après C..n, N..n, C..n, N..n
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Quand nous changions la pièce numérotée c'était à l'atelier de faire
graver le numéro. La pièce reçue étant sans numéro.
Je suis assez septique sur cette version, ceci demande confirmation à
l'usine.
Gérard.
GM 94

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 5 invités