Un mystérieux "O" rouge...

Alesc
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Quelques précisions :
- Le vendeur était au courant de ce que signifiait ce "O" ; c'est un vieux briscard qui vend du Leica depuis des années, et j'ai fait des recherches sur ce "O" parce que qqch m'avait semblé louche : il insistait sur l'optique sortant de l'usine de Solms, il m'a même dit que c'était le 1er ou le 2e objo qu'il vendait avec un numéro commençant par "4"... Alors que ça a plusieurs années !!!
- Pour sa défense, il m'a obtenu un 50 Lux Asph M en une semaine...
- Pour sa défense encore, j'ai déballé le produit devant lui et je lui ai fait constater les petites griffures sur le fût. Je suis néanmoins reparti avec l'optique et suis revenu le lendemain pour le rendre.

Finalement il n'y a pas mort d'homme : l'objo a été repris, et il m'en a commandé un neuf ; c'est le principal.

Mais c'est quand même regrettable qu'on soit obligé d'être méfiant même avec des objets de cette valeur... C'est un objo Leica acheté neuf dans une boutique spécialisée, c'est dingue quand même !
J'aurais commandé une optique japonaise sur le net, je n'aurais jamais eu de tels soucis...

Finalement, un vendeur peu scrupuleux ça me surprend et me déçoit moins que la réponse que j'ai eu de Leica France.
nino199
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Mais, Leica France qui dit : "Le "O" ne veut pas dire grand-chose", c'est plus grave, car, eux, savent.

C'est tout à fait inadmissible

Faudrait quand même redescendre sur terre
Leica : qualité irréprochable ( quoique :oops: ) : ok
Prix stratosphérique : ok
Mais service I R R E P R O C H A B L E :!: :!: :!:
Non mais :!: :!:
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
PASQUIER
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Franchement, cette expérience est décevante vis à vis du statut de cette marque.

Il y a une solution simple quand même : un matériel neuf doit être présenté dans son emballage intègre.

mais mieux : à ce niveau d'exigence, un matériel neuf doit être présenté avec le certificat de conformité du contrôleur.
Comme en horlogerie de haute qualité, vu le nombre de pièces fabriquées par an, chaque pièce ( un boitier ou une optique ) est certifiées conforme par un qualiticien qui date et signe en clair ou via son tampon enregistré.

Là, pas d'embrouille.

Ce ne serait pas la mer à boire quand même et par ce simple geste de rigueur , on fidélise une clientèle, bien mieux qu'au travers d'une campagne de pub.
Alesc
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Les optiques M sont livrées depuis un petit moment avec un tel certificat de qualité, signé par une personne.
Mais bon, c'est plus du marketing qu'autre chose...

Leica, quand ça marche c'est génial, mais en ce qui me concerne, sur 6 produits Leica M achetés neufs, trois ont dû repartir en atelier ou chez Leica peu après le déballage : un M6 dont le compteur ne se remettait pas à 0 correctement, un 90 AA qui avait du jeu et le fameux 50 dont il est question ici.

Après quand ces petits soucis sont réglés, on est tranquilles pour des décennies, mais c'est quand même pénible de devoir se battre pour chaque achat.
nino199
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Oui à 100% Pasquier
Je partage votre point de vue de Qualité et de service que l'on est en droit d'attendre
Mais
Mais pour avoir travaillé dans le LUXE (dans le grand Luxe) et mon fils étant dans le Luxe également ( haute manufacture suisse de montre, je précise bien manufacture ) je dois dire que l'on est loin de leur point de vue
Etant toute la sainte journée et toute l'année dans des prix bien au delà de la moyenne ils ne voient plus du tout la somme que cela représentante
Un boitier à 5 500 ... et alors
Je le vaut bien :lol: :lol:
M'enfin tant qu'on a des clients ki 's bousculent au portillon :lol:
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
Parmodyne
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Vauvert
Alesc a écrit :
...Leica, quand ça marche c'est génial, mais en ce qui me concerne, sur 6 produits Leica M achetés neufs, trois ont dû repartir en atelier ou chez Leica peu après le déballage : un M6 dont le compteur ne se remettait pas à 0 correctement, un 90 AA qui avait du jeu et le fameux 50 dont il est question ici.

Après quand ces petits soucis sont réglés, on est tranquilles pour des décennies, mais c'est quand même pénible de devoir se battre pour chaque achat.
Même avis.
Des optiques neuves qui doivent retournées en SAV pour une mauvaise MAP à l'infini, un M7 qui a fait plusieurs A.R. au SAV pour réglage du télémètre, pour nettoyage du viseur, pour contacts aléatoires de la mollette de réglage sur le dos.
Depuis longtemps j'ai constaté que la qualité des produits neufs livrés n'est ABSOLUMENT pas à la hauteur de la conception, de la renommée et du prix des produits.
Je ne me suis jamais étendu sur ce sujet ici par crainte de déclencher des polémiques inutiles.
Mais je suis très déçu des dérives de qualité de fab chez Leica depuis plusieurs années.
Parfois, je me surprends à rêver d'un S2, Leica ayant lâchement abandonné ses fidèles clients avec l'arrêt brutal du R sans crier gare.
Mais si je devais faire le saut en M.F. en numérique, je pense que j'irais voir plutôt chez Hasselblad que chez Leica.
Zéphyr
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Je viens de découvrir le fil et je peux confirmer, ayant acheté deux objectifs directement chez Leica Solms dont l'emballage est marqué d'un O rouge que c'est du matériel de démonstration ou qui a fait la Photokina ou un autre salon. Ce n'est pas du second choix du point de vue mécanique mais plutôt esthétique. Le représentant/vendeur était très clair la-dessus.
En tout cas j'ai eu droit à une remise de 30 %. :D Ce n'est plus le cas maintenant sauf pour les très très bons clients.
Chabada
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Zéphyr a écrit :
En tout cas j'ai eu droit à une remise de 30 %. :D Ce n'est plus le cas maintenant sauf pour les très très bons clients.


Je confirme
Richard
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citation :
Comme en horlogerie de haute qualité, vu le nombre de pièces fabriquées par an, chaque pièce ( un boitier ou une optique ) est certifiées conforme par un qualiticien qui date et signe en clair ou via son tampon enregistré.

Là, pas d'embrouille


:lol: :lol: :lol:

entre autre, un M7 donné pour neuf chez Leica France (en échange standard d'un M7 acheté neuf dont le chrome noir était cloqué malgré tous ses certificats de qualité) avec son certificat signé et tout et tout...avec en prime une 36 vues Velvia à l'intérieur, une balafre sur le capot supérieur, la semelle sans sa protection et rayée en prime...etc...un vrai jeu des sept erreurs...Un 90AA acheté neuf avec deux vis de la baionnette lamentablement foiré avec lui aussi tous ses certificats de tests et qualité...échangé contre un vrai neuf par Leica France du temps ou il y avait quelqu'un de compétent en tant que responsable sav...

comprenez que le sérieux du contrôle qualité Leica me fasse largement sourire...mais jaune car à ce niveau de prix en est en demeure d'exiger l'excellence...

avant chez Leica il existait la carte Pro qui donnait droit à une remise royale de ...10%
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

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Zéphyr
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Bretagne gallo-romaine
Chabada a écrit :
Zéphyr a écrit :
En tout cas j'ai eu droit à une remise de 30 %. :D Ce n'est plus le cas maintenant sauf pour les très très bons clients.


Je confirme


Je ne savais pas que Jean-Pierre était le prénom de Chabada :lol: et qu'enfin nous avons son portrait. Ce n'est sûrement pas facile de faire la mise au point avec ces lunettes. :roll:
Alesc
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Richard a écrit :
citation :
Comme en horlogerie de haute qualité, vu le nombre de pièces fabriquées par an, chaque pièce ( un boitier ou une optique ) est certifiées conforme par un qualiticien qui date et signe en clair ou via son tampon enregistré.

Là, pas d'embrouille


:lol: :lol: :lol:

entre autre, un M7 donné pour neuf chez Leica France (en échange standard d'un M7 acheté neuf dont le chrome noir était cloqué malgré tous ses certificats de qualité) avec son certificat signé et tout et tout...avec en prime une 36 vues Velvia à l'intérieur, une balafre sur le capot supérieur, la semelle sans sa protection et rayée en prime...etc...un vrai jeu des sept erreurs...Un 90AA acheté neuf avec deux vis de la baionnette lamentablement foiré avec lui aussi tous ses certificats de tests et qualité...échangé contre un vrai neuf par leica France du temps ou il y avait quelqu'un de compétent en tant que responsable sav...

comprenez que le sérieux du contrôle qualité Leica me fasse largement sourire...mais jaune car à ce niveau de prix en est en demeure d'exiger l'excellence...

avant chez Leica il existait la carte Pro qui donnait droit à une remise royale de ...10%

D'ailleurs Richard je crois me rappeler que tu m'avais bien aidé pour mes soucis avec le 90AA ;)
Pandani
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Hello,

Le certificat de contrôle signé est un truc extrêmement galvaudé : on ne compte plus les appareils livrés avec leur petit carton ou autocollant "Passed" agrémenté de la signature du présumé contrôleur.
Et tout ça ne nous apprend rien sur l'étendue réelle des contrôles.

Mais le plus important, c'est que cela ne préjuge en rien de ce qui a pu se passer après la sortie de l'usine.

Il faut donc également toujours s'assurer que le produit est bien délivré dans son emballage d'origine scellé.

:wink:

Richard a écrit :
citation :
Comme en horlogerie de haute qualité, vu le nombre de pièces fabriquées par an, chaque pièce ( un boitier ou une optique ) est certifiées conforme par un qualiticien qui date et signe en clair ou via son tampon enregistré.

Là, pas d'embrouille


:lol: :lol: :lol:

entre autre, un M7 donné pour neuf chez Leica France (en échange standard d'un M7 acheté neuf dont le chrome noir était cloqué malgré tous ses certificats de qualité) avec son certificat signé et tout et tout...avec en prime une 36 vues Velvia à l'intérieur, une balafre sur le capot supérieur, la semelle sans sa protection et rayée en prime...etc...un vrai jeu des sept erreurs...Un 90AA acheté neuf avec deux vis de la baionnette lamentablement foiré avec lui aussi tous ses certificats de tests et qualité...échangé contre un vrai neuf par leica France du temps ou il y avait quelqu'un de compétent en tant que responsable sav...

comprenez que le sérieux du contrôle qualité Leica me fasse largement sourire...mais jaune car à ce niveau de prix en est en demeure d'exiger l'excellence...

avant chez Leica il existait la carte Pro qui donnait droit à une remise royale de ...10%
gautier
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Pandani a écrit :
Il faut donc également toujours s'assurer que le produit est bien délivré dans son emballage d'origine scellé.
Je préfère un emballage ouvert par mon revendeur (de confiance) qui assure un contrôle complet avant de me vendre le matériel !
Manara
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Cela ne vous regarde pas vraiment
gautier a écrit :
Pandani a écrit :
Il faut donc également toujours s'assurer que le produit est bien délivré dans son emballage d'origine scellé.
Je préfère un emballage ouvert par mon revendeur (de confiance) qui assure un "contrôle complet" avant de me vendre le matériel !


J'suis entièrement d'accord avec Gautier, étant donné, que j'ai un M9, ouvert pour mon "revendeur de confiance", resté au bas mot 4 mois en vitrine et qui me l'a refourgué gentiment sans me le dire (enfin plutôt en me le cachant) . C'est sûr qu'il a eu le temps d'assurer un contrôle complet avant de me le vendre,(ahh, j’oubliais, au même prix bien sûr).
Moi, ce que je rêve : c'est que l'on puisse commander son boitier directement chez Leica Allemagne, qu'il nous soit livré directement, cela ferait baisser le prix au bas mot de 20% à 30% (marge revendeur + importateur) et cela nous éviterait d'avoir à faire à des incompétents.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Richard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
D'ailleurs Richard je crois me rappeler que tu m'avais bien aidé pour mes soucis avec le 90AA



...mais en ce temps il y avait un interlocuteur de qualité à Argenteuil...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

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