135 mm et Leica M ?

aime7
Régulier
Messages : 112
Depuis le 28 mai 2009
Paris
Ce que j'ai entendu reprocher au 2/90 (que je ne connais pas), outre son poids, c'est
son côté "impitoyable" en portrait.
Dans ce cas, choisir le 2.8/90, moins lourd, moins cher, plus "moelleux".
L'apo 135, je maintiens, est d'usage délicat en portrait. Son usage est à l'opposé
des autres optiques Leica M: pdc ultra-réduite, mise au point exigeante, l'inattention
ne pardonne pas. Cette différence peut gêner certains utilisateurs, en effet,
mais si on l'intègre bien, on ne sera pas déçu.
alain.besancon
    ouh là
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ouh là :lol: :lol: :lol: tu vas me faire avoir de sacrément gros ennuis ........ car je vais me rerererépéter:
- le 'Cron 90 Apo Asph est époustoufflant mais d'une cruauté inouïe en portraits car il est sec, chirurgical, sans pitié. Je n'ai jamais utilisé le 2,8/90 mais peut être est-il plus adapté en portraits, plus moëlleux.
- je ne mets NULLEMENT en doute les qualités du 135 mais je n'en veux pas sur M.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9260
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
sincèrement, on a le droit d'aimer ou pas un angle de champ et les focales qui le concrétisent...
Personnellement, en 24x36/leica M, je n'aime pas les 15-24-28-50-90-135, mais j'aime bien le 12-35-75mm. et avec le M8 c'est 12-25-50-135-400 ...

Le 135F2.8M, j'en ai actuellement 2, un type Ib et un type II et j'ai eu un type Ia.
C'est du tout bon si la came est bien réglée avec le boîtier
je n'ai pas vue de grande différences de qualité d'image entre ces trois optiques (1965, 1968 et 1976).

Selon moi, c'est parfaitement utilisable avec un M8 et il est d'ailleurs codable...
la visée est agréable (0.72x)
le look est ravageur...

J.Ph.
aime7
Régulier
Messages : 112
Depuis le 28 mai 2009
Paris
le look est ravageur...

J.Ph.[/quote]

Oui, comme le rangement dans le sac!
Enfin, à chacun ses goûts.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9260
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
pour le rangement, j'utilise une poche pour objectif genre lowepro (sacar en fait), la forme va très bien...
look ravageur, ben comme le 35 pour M3 ou le 50NAH
J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pierre4215 et 7 invités