avis 2/35 sur un M8

Patm
    avis 2/35 sur un M8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Pouvez vous me donner votre opinion au sujet du 2/35 sur un M8 ?

Depuis que je possède mon 28/2.8 Asph, je néglige mon vieux 35 /2 de 1991


Merci d'avance

Summicron 45
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
charley
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 392
Depuis le 14 avr 2010
Paris
Personnellement j'ai adoré. J'ai utilisé un cron 35 de 1995 (si on en croit la base de données summilux) comme objectif unique sur un M8.u pendant près de 8 mois. J'ai découvert le Leica M avec ce kit. ça donne de très bons résultats. Le mien n'était pas codé et je n'ai pas ressenti çà comme un manque. 50mm est la focale qui me procure le plus de plaisir. De plus, j'ai apprécié la souplesse de la profondeur de champ du 35. Je lui trouve un rendu "neutre", précis sans être aliénant comme un rendu Canon. Si c'était à refaire, je prendrais les mêmes ; en connaissance de cause cette fois-ci :D
"A picture is what it is" - William Eggleston
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonsoir,

J'utilise ce tandem à ma plus grande satisfaction, avec un Summicron de 1972; adepte du 50, j'ai retrouvé avec cet objectif la focale équivalente (46,55mm pour être exact :wink:).De temps en temps, je monte mon vieux Summaron 3,5/35 à vis, avec d'excellents résultats, preuve, s'il en était encore besoin, que les optiques Leica défient le temps.

J'en profite pour rappeler qu'il existe un fil, fort intéressant, dédié aux optiques anciennes montées sur les M8:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=17000&highlight=optiques+anciennes

Cordialement,
Marc
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles