Cron 50 canadien

cesbron
    Cron 50 canadien
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 10 avr 2008
Besançon
Bonjour,

je souhaite acquerir un summicron 50 canadien. quelqu'un peux t-il me dire comment réagit cet objectif ??? (qualité, rendu, piqué, prix et possibilité codage 6 bits)

Le summicron leica 50 de dernière génération est il largement meilleur ???

Merci
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Tu peux lire ce fil qui est intéressant sur les 50mm Leica (Summicron + ou - anciens):
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=586

En gros il n'y a pas de Summicron "meilleur" que d'autres.
Tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Ce qui est certain, il n'y a pas de "mauvais" Summicron.

Le levier de MAP demande une certaine habitude.
Je l'ai eu un court moment mais remplacé depuis par un Summilux (qui n'est pas meilleur!).

Sur un autre Cron 50 "Germany" des 70's , on peut dévisser le bloc optique pour utiliser sur un SOMKY (mini 50 cm).

Et en 50 Summicron j'utilise plutôt celui à MAP rapprochée et pour moi c'est "le Monsieur plus" dans mes usages.

Arnaud
Fox
    Re: Cron 50 canadien
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
cesbron a écrit :

Le summicron leica 50 de dernière génération est il largement meilleur ???



Salut,

Je pense qu'entre la version actuelle du 2/50 et la version précédente (fabriquée au Canada, avec pare-soleil amovible), il n'y a pas de différence au niveau du dessin optique.
Donc, c'est kif-kif...
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OUI, je crois que c'est ce que l'on lit, dit partout. Par contre, l'avant dernière génération a un avantage considérable, c'est le pare-soleil clipsable/détachable (et non l'actuel coulissant) D'aucun ont dit qu'il était un peu plus long, couvrant mieux, surtout en contre-jour (j'aurais tendance à le penser sans certitude étayée) ... mais surtout, ce pare-soleil coulissant est très pratique mais une pure hérésie puisque sans aucun blocage sorti: le nombre de fois où j'ai frotté ma manche ou je ne sais quoi, rentré le pare-soleil ... et fait ainsi mes clichés "sans" pare-soleil alors que je croyais l'avoir :cry: :cry: à tel point que j'envisageais de le fixer sorti.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
En parlant de contre-jour...
J'ai un 2/50 Canadien datant du début des années 1980 et la seule chose qui n'est pas vraiment top : le flare en contre-jour!
(Il y a un monde de différence entre ce 2/50 et le 2/35 Asph sur ce point...)

A part ça, je trouve que le 2/50 est super!
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
avec un peu d'habitude le "focus finder " ( en Français le doigt de mise au point ) est génial avec l'index gauche replié ...
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Bernard a écrit :
avec un peu d'habitude le "focus finder " ( en Français le doigt de mise au point ) est génial avec l'index gauche replié ...


+1 :D
perudo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 287
Depuis le 30 sep 2009
Luxembourg
moi j'ai un peu de mal avec la bague de mise au point sur mon cron canadien!
J'ai l'impression de chercher l'ergot avec mes doigts quand je veux faire la mise au point. Mais bon, je ne l'ai pas depuis longtemps et c'est surement une question d'habitude.....

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités