90mm Elmarit

Marc
    90mm Elmarit
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Depuis le 29 mai 2003
Bruxelles
Est-ce que un 90mm Elmarit est facile à trouver en occasion?
Et si oui, quel modèle, vu qu'il y en a 4?
Et dans quelle fourchette de prix?
Marc
Christian
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
Chez Leica peut-être encore plus que chez les autres fabricants d'optiques, les nouveaux objectifs sont toujours supérieurs aux anciens, (objectivement [sic] s'entend, parce que subjectivement tel ou tel photographe pourra préférer certains vieux cailloux, même s'ils piquent moins bien.

Donc le dernier Elmarit-M 90 2.8 date de 1990 et sa réputation est sans tache. L'ancien modèle de même dénomination doit dater de la fin des années 50 !
Entre deux, il y a eu deux modèles en version Télé-Elmarit-M 2.8 extrêmement compacts et à peine plus lourds qu'un Summicron-M 50. Mais ils sont relativement difficiles à trouver.

Si l'on choisit Leica en raison de sa grande qualité optique, je ne vois aucune raison de renoncer à la dernière version de l'Elmarit-M. Son prix ne devrait pas être excessif. Même neuf, c'est le troisième objectif "le meilleur marché" en Leica M !
rex
    Vive l'Elmarit 90 !!
.. selon moi il s'agit du compromis idéal au niveau des "petits" télés- Maniabilité & très grande qualité optique sont au rendez-vous! :shock: Ok , il n'ouvre "qu'à" 2.8, ceci dit rappellons nous que nous sommes en terrain télémétrique et que nous pouvons 'y aller' , pas besoin de fonctions VR ou IS (cfr Monde Reflex Nikon & Canon) ... A moins de ne shooter qu'en 'available light' mais bon ...

D'un côté pratique le 2.8/90 reste très agréable à utiliser et il ne masque pratiquement pas le viseur! Par ailleurs il est plutôt discret en voyage et en déplacement.

Et -comme déjà indiqué sur ce forum- c'est une des optiques les moins chères au catalogue Leica ...

Toutes ces raisons cumulées expliquent sans doute la (relative)difficulté à le trouver d'occase... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui circulent et ils ne restent pas longtemps en mal de propriétaire!
C'est ça aussi la magie Leica , non?? :wink:

salutations à toutes et à tous :)

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités