Summaron 35 f2,8 et couleur

p0ulp
    Summaron 35 f2,8 et couleur
Messages : 42
Depuis le 14 oct 2006
Paris
Bonjour, j'ai récemment acheté un Summaron 35 f2,8 , j'aurai voulu avoir votre avis sur le rendu des couleurs qu'il offre.
Vous me direz "ben essaye", malheureusement je ne l'ai pas encore entre les mains, et je n'aurai que peu de temps pour faire des essais de couleur avant de partir avec.
Donc j'aurai voulu savoir si ca vallait le coup que je prenne un Nokton 35 f1,4 en lieu et place du summaron , ou un 35 f2,5 P que j'avais déja essayé en M39 et qui m'avait beaucoup plus.
C'est principalement pour la couleur que je suis inquiet, mais aussi la bague de map qui semble assez longue, contrairement aux voigt.
J'oubliais la compacité !

Merci !

Edouard
Abdoulaye L.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2077
Depuis le 13 jan 2007
Strasbourg
Salut p0ulp,
Le Summaron distille des couleurs moins vives que les optiques modernes, mais on tchaoupine à la post-production et ça devient sublime comme on le souhaite, contrasté juste comme il faut. Elle évite le tape à l'oeil, j'aime énormément.
La bague de mise au point ne me pose pas de problème à l'utilisation, elle est même excellente à mes yeux.
Il est très compact.

Je pars avec lundi, et le summicron au placard !
p0ulp
Messages : 42
Depuis le 14 oct 2006
Paris
Pour la post prod je vais avoir un soucis c''est que je tire en RA4 ;) et j'aimes beaucoup la Fuji NPS qui a déja des couleurs tres neutres :).

j'ai vraiment hate de l'avoir entre les mains pour me décider, je part le 5 aout et commander un Voigt me prendra du temps :/
Abdoulaye L.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2077
Depuis le 13 jan 2007
Strasbourg
Tons pastels :P, c'est beau mais c'est pastel à l'ancienne et c'est vrai qu'avec la fuji neutre c'est ... experimental. c'est peut-être le mauvais choix de film. une portra VC ?
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
J'en ai utilisé un il ya 10-12 ans avec de la K64 et c'était très réussi, mais je lui est préféré un Cron 35 V1 (optique à peu près contemporaine du summaron).
Curly
Spécialiste
Messages : 1977
Depuis le 19 sep 2007
Paris
rien à voir avec la couleur,
mais je rouvre ce fil parce que j'ai fait une bobine de test avec un summaron hier et je suis étonné par la qualité des résultats
. J'avais lu qu'il était singulièrement bon de près et c'est bien l'impression qu'il me donne.

Sur un simple scan, la précision qu'il donne dans le rendu des mailles de la veste est réjouissante ! (pas visible ici) (quelque part entre 2,8 et 4)
Curly
Spécialiste
Messages : 1977
Depuis le 19 sep 2007
Paris
déjà vu quelque part ; -)
j'aime bien ces couleurs.
laica
Messages : 96
Depuis le 10 déc 2006
paris
bonsoir je possede aussi ce summaron 2.8 acheter d'occasion en 1978...... je le trouve excellent en noir et blanc en couleur je prefere le summicron :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités