21 mm super angulon f3.4

willow
    21 mm super angulon f3.4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 161
Depuis le 8 mai 2008
suisse
Salut.
votre avis sur le 21mm f3,4 super-angulon de 1971 pour un M6 et à quel prix?
Merci.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Ernesto "che" guevara.
http://pigeon-voyageurs.blogspot.com/
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
On perd l'usage de la cellule.
Philippe D.
    Re: 21 mm super angulon f3.4
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Hello!
willow a écrit :
votre avis sur le 21mm f3,4 super-angulon de 1971 pour un M6 et à quel prix?
Le S-A rentre assez profondément dans le boîtier et de ce fait, la cellule de l'appareil ne mesure pas exactement la lumière. Il faut l'utiliser en mode manuel et faire les mesures avec une cellule à main si besoin.

Un beau S-A M noir se trouve rarement en dessous de 900€.
Le viseur 21 devient indispensable.

(voir celui-ci sur iB n° 330249481291 par exemple)
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Sur un M6, on perd effectivement l'usage de la cellule ce qui est dommage... Je l'utilise depuis plus de 10 ans sur un M2, c'est une super optique, piquée, neutre, peu de distorsion et qui vignette peu, et plus du tout à partir de 5,6. Super compact (à peine plus gros qu'un cron de 35), superbe construction, cliquet des diaphs et douceur de MAP dignes de l'horlogerie suisse, et pourtant il a déjà pas mal tourné (acheté en occaz le mien est de 1969 et il n'est pas modifié pour le M5). Dans certains forums concurrents, certains n'hésitent pas à dire que c'est le meilleur 21 bien que de nombreux tests montrent qu'il est moins bons que les plus récents. Cependant, je ne l'échangerai contre aucun autre 21, car je n'ai pas besoin de cellule TTL et donc il me satisfait totalement.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités