Cliquet ergot MAP sur summicron 35 V1 collé !!! ???

osterblitz
    Cliquet ergot MAP sur summicron 35 V1 collé !!! ???
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Je m'explique : le petit cliquet sur l'ergot de MAP de mon 35/2 V1 chrome ne s'encliquète pas lorsqu'il est positionné sur l'infini. Je pense qu'un de ses précédent propriétaire (mon grand-père ou son prédécesseur) a du le coller (!!! ????), peut-être pour plus de rapidité (???), il est comme repoussé à l'intérieur. Y a t il un moyen de décoller, quels produits utiliser, il me semble qu'il s'agit d'une colle du genre SuperGlue. J'ai peur d'utiliser un solvant qui pourrait endommager les graisses voire même l'optique. Si celà me paraît trop hasardeux je préfère le laisser tel que, la douceur de MAP étant parfaite. Il s'agit de l'optique qui est présente dans mon avatar
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
niklaus a écrit :
:roll: Ne faut-il pas plutôt démonter la bague de MAP pour pouvoir visser l'ergot à l'intérieur? :?:

C'est le cas sur le Summilux 35 pré-asph... :arrow:


Je ne sais pas, mais je ne m'y risquerai certainement pas
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Je connais Photo Suffren de réputation, par les posts de Gérard Métrot. Dés que je vais sur Paris je dois lui apporter mon M2 pour une révision, je lui confierai également mon Summicron...
yoplaboum
    J'avais le même souci..
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 4 avr 2006
Sud-Ouest
Bonjour ! J'avais le même souci sur un vieux summicron, et c'est Répar'Phot, à Toulouse, qui m'a arrangé ça, avec un bon solvant, m'ont-ils dit....
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
étonnant cette volonté de coller cet ergot, car c'est sûr, en grattant légèrement il s'agit bien de colle... !!!
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
osterblitz a écrit :
étonnant cette volonté de coller cet ergot, car c'est sûr, en grattant légèrement il s'agit bien de colle... !!!
Si tu le décolles (un quart de goutte d'acétone), ça va tellement t'énerver à force de toujours être à , que tu vas finir par le coller à nouveau. :P

Enfin, moi ça me fait bouillir chaque fois. :x
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
J'ai déjà utilisé pendant des années un Cron de 35 avec le verrou et celà ne m'a JAMAIS dérangé comme d'ailleurs le verrou sur les premiers Cron de 50, question d'habitude... également.... car le bout du doigt le déverrouille tout seul, par contre pour ceux qui saississent l'ergot de MAP entre le pouce et l'index, alors celà pose problème :evil: !!!! AARGHH
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Pour info, je l'ai débloqué par un effet de levier sur l'ergot et le fut de l'objectif tout en douceur.... nettoyage des petits restant avec une aiguille, Le "clic" de verrouillage est parfait comme au premier jour... J'ai préféré ne pas utiliser d'acétone...

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités