12524 adaptable sur Cron 35 III??

neoleica74
    12524 adaptable sur Cron 35 III??
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
on me propose (un ami!) un paresoleil rectangulaire (code 12524), qui en a deux... à monter sur ma récente acquisition summicron 35mm III année 1973 (code 11309) adaptable selon vous, ou seul le paresoleil rond (code 12504) est veritablement adapté (adaptable) sur ce cron III?? :wink:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Sans connaître les références, j'ai monté un pare-soleil rectangulaire sur mon Summicron 35 « Canada » sans connaître de problème, à part peut-être deux petits ergots qui semblaient êtres inutiles ou prévus pour une autre optique. Cela n'empéchait pas ce pare-soleil de tenir parfaitement.

Le mieux, n'est-il pas d'essayer avec ton ami ?
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
Filament a écrit :
Sans connaître les références, j'ai monté un pare-soleil rectangulaire sur mon Summicron 35 « Canada » sans connaître de problème, à part peut-être deux petits ergots qui semblaient êtres inutiles ou prévus pour une autre optique. Cela n'empéchait pas ce pare-soleil de tenir parfaitement.

Le mieux, n'est-il pas d'essayer avec ton ami ?


euh, théoriquement oui... sauf si le dit ami (et par extention le pare-soleil) se trouve à plus de 10 000km de moi (et par extention de l'objectif aussi!)... :lol:
Joël
    Re: 12524 adaptable sur Cron 35 III??
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
neoleica74 a écrit :
on me propose (un ami!) un paresoleil rectangulaire (code 12524), qui en a deux... à monter sur ma récente acquisition summicron 35mm III année 1973 (code 11309) adaptable selon vous, ou seul le paresoleil rond (code 12504) est veritablement adapté (adaptable) sur ce cron III?? :wink:


Le 12524 possède un ergot de montage spécifique à la version IV et V (Asph).
Je ne pense pas que la version III en soit pourvue...

Le 12504 et le 12585 semblent plus appropriés.

:wink:
Joël

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités