L'Hektor 28 mm sur le M8. 70 ans d'écart!

Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonjour,

Dire que j'ai failli me séparer de mes Hektor et Summaron! Voilà un fil qui tombe à pic. Au cours des derniers mois, j'ai utilisé plus souvent mon M3 que de mon IIIf, question de prise en main, de visée, de feeling.
J'ai donc envisagé de me séparer de mon Leica à vis et de ses objectifs pour financer l'achat d'objectifs M.

Or, comme bon nombre d'entre vous, je suis bluffé par le rendu de ces vénérables cailloux avec un M8. Non que j'envisage de faire l'acquisition de cet appareil, mais je me dis que, au vu de ces photos, loin d'être obsolètes, le Hektor et le Summaron sont encore dans le coup, donc, je les garde !:wink:

En fait, je pense acquérir un M6, qui me permettra d'utiliser ces objectifs sans viseur externe, et de préserver mon cher M3, né la même année que moi. Il est impeccable, un des premiers exemplaire sortis d'usine, et j'ai envie de le ménager.

Cordialement
Marc
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Un principe: on ne revend pas :wink:
neodali
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 15 mars 2007
RIVE SUD DU LEMAN
danyves a écrit :
Un principe: on ne revend pas :wink:

convaincu,
Je ne vends plus mon Hektor pour lequel on ne me propose des sommes ridiculement basses.

J'ai bien compris l'astuce pour fabriquer le pare-soleil, mais quelle est la hauteur du cône, en comptant large pour ne pas avoir de vignettage ?

Merci
Neodali
«L'anarchisme est d'abord une éthique.» [ Henri Cartier-Bresson ]
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités