90 mm macro ?

brivadois
    90 mm macro ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Quel est le 90 mm Leica qui permet de faire de la macro ?
J'ai regardé sur ce site, mais je n'ai pas trouvé. :oops:

Merci de votre aide.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4078
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Salut François ,

SI c'est pour le M, y'a ça: http://www.summilux.net/m_system/MacroElmarM90.html

Ceci dit, j'a eu la même réflexion il y a quelque mois en arrière: j'ai fini par racheter un boîtier R6 sur Summilux (:wink: ) et le fameux 60 Macro Elmarit sur eBay ... le tout a dû me couter la moitié du prix à l'occasion du Macro-Elmarit 90 :roll: :content: ... sans compter que pour de la macro, je pense qu'un reflex est quand même plus adapté (parallaxe ...)

Seul problème: ça fait un boîtier supplémentaire ...
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Oui, Pascal, tout à fait d'accord, c'était plus par curiosité. J'ai revendu pas mal de sonylta pour financer le M8, mais j'ai gardé le 105 macro.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
odenty
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
Sinon, il paraît qu'il y a quelques temps, Leitz fabriquait des chambres réflex que l'on pouvait monter sur les boîtiers M. Du coup, on pouvait faire de la macro de ette façon. :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pour moi un 90mm macro qui s'arrête à 50cm c'est pas un objectif macro.
Le montage est interessant techniquement, mais franchement c'est un peu un bricolage de savant fou du sciècle dernier, de plus il permet de passer de 76cm à 50cm. La visoflex n'est plus construte depuis longtemps. C'est un montage un peu plus universel qui permet de transformer un télémetrique en un reflex.
Un sytème macro concurent (même Leica R) sera plus pratique, plus universel et moins cher.

Pour avoir plus d'info il faut visiter le site Summilux depuis la racine. Le site est assez bien fait donc on trouve facilement les fiches techniques !

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités