Summarit neuf ou objectif d'occasion plus chers ?

Blowupster
    Summarit neuf ou objectif d'occasion plus chers ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Avec la nouvelle gamme. Leica jette un pavé dans la mare: Pour des ouvertures très proches on trouvera dès décembre des objectifs neufs moins cher que des objectifs d'occasion.

Bien sûr, f=2.5 (il parait 2.4 en fait) n'est pas 2.0 mais en pratique la différence n'est pas monumentale.
La différence d'encombrements pousse aussi du coté des nouveaux.

Bref après un "ajustement" du prix des M6 en occase en 2007, assisterons-nous à un ajustement des prix des "crons" d'occase en 2008 ?
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
on trouve des 'cron 50 entre 400 et 600€
on trouve des Elmar 50/2.8 à 400€

C'est vrai que du côté des 90, ça va changer la donne ...
egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.
Ambre_et_Lumiere
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1107
Depuis le 19 oct 2006
Paris 13eme
Pour ma part, je suis bien tenté par le 75 ...
Il est beau, compact, bien construit, et maniable...
J'attends de voir les resultats en images ..
Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
_________________________________
"Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick
Rex
    Mon avis ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Cette nouvelle gamme est la bienvenue : tout ce qui peut "booster" la gamme télémétrique est une bonne nouvelle, que ce soit en :leica: ou en provenance de la "concurrence" :)

Je pense que cette nouvelle gamme est avant tout une réponse de :leica: à des concurrents tels que Voigtländer et Zeiss (car leur succès est bel et bien au rendez-vous!) et vise un public disposé à faire certaines dépenses -dans la mesure du "raisonnable"- et voulant néanmoins acheter du neuf (envie d'être 1er propriétaire, ne pas avoir d'ennuis, disposer d'une garantie etc..)

Ceci étant si j'avais besoin d'un beau petit 90 mm pour compléter un 35 je prendrais sans doute un Elmarit dernière version (il y en actuellement 2 voire 3 proposés à la vente sur :vivesummilux:, tout beaux tout neuf dans les 800 roros ) . En effet le Summarit coûte 'tout de même' dans les 1250 euros ... hors pare-soleil (prévoir 50/60 euros, voire plus ? :o ) En outre j'ai cru comprendre qu'au niveau de la bague de la mise au point il ne s'agirait plus de bagues uniformes en métal strié mais de bagues caoutchoutées (moins agréable AMHA, pouvant aussi s'altérer, se décoller etc..) .. je laisse de côté le volet nouvel étui moins noble vs. le mod. traditionnel en cuir nappa (vu le -peu- d'usage de ce genre d'accessoire)

Le seul qui me paraîsse vraiment intéressant en neuf est le :iobj: 75 mm car dans cette focale en occase l'offre est plutôt rare et chère (Cron Asph ou Lux) - voire pas vraiment universelle ou adaptée (Lux lourd & encombrant, MAP parfois difficile ..)

Pour les 35 & 50 je m'orienterais également vers des Crons en occase: moins chers et plus lumineux :!:

Mais bon, comme j'ai coutume de le dire: à chacun de se faire sa religion :D
Bien à vous ,


Ps: je suis tout de même curieux de voir si la solidité, rigidité et les tolérances de fabrication de cette nouvelle gamme :iobj: seront tout aussi superlatives que sur les gammes actuelles existantes: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit - même si elles s'avèrent inférieures à la gamme actuelle cela restera certainement du tout bon ... A vérifier sous peu :!:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
alain.besancon
    personnel
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je sais que c'est TRES personnel et j'insiste sur ce point:
- pour de l'argentique je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais de l'occasion pour viser des gammes les plus lumineuses possibles
- pour monter sur un M8 ... je crois que je préfèrerais du neuf, même moins lumineux (et le M8 est souple, la montée en ISO facile et pas mauvaise) car je ne suis pas certain que le mariage M8 optiques argentiques d'avant le num soit si heureux en terme de piqué / définition. Mon simple 2,8/28 Elmarit asph me semble supplanter sur le M8 mes 'Crons 50 et 90 AA (pas encore essayé le 35 Asph)
... bien sûr je peux me tromper et Capture One améliore bcp de choses ... mais?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il semblerait que le 75mm 2.5 risque de partir encore plus vite que le 28mm asph 2.8 !

C'est curieux ces utilisateurs déçus du 90 AA. Pour a part je me suis rendu compte que le "flou de bougé" est très méchant avec l'affichage 100% sur l'écran (donc M8 ) et ai dû relever les vitesses d'un cran ou utiliser le flash.

Il y a 20 ans je faisais la mise au point au jugé avec mon 35mm/2.0 maintenant je m'applique avec mon 21mm/4.5. A revoir mes archives he bien les images d'époque n'étaient pas toujours aussi net que ça.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités