Problème map Lux 35 asph

M.
    Problème map Lux 35 asph
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Non, non, il ne s'agit pas du M8 :roll:

J'ai développé récemment un film N&B sur lequel j'avais fait des photos de nuit au 35 Lux Asph, des projections d'images sur façades de bâtiments, et ces photos présentent toutes un important flou de mise au point (on ne voit que des taches), or je me souviens très bien avoir refait le point à plusieurs reprises.

Ces photos ayant été faites à pleine ouverture, j'en vient à me demander s'il n'y aurait pas une spécificité technique du style: optimisation à faible distance à pleine ouverture :?:

Je précise que je n'ai aucun problème de map avec mes autres objectifs, ni avec celui-ci en portraits.

Pensez vous que mon hypothèse d'optimisation à courte distance est possible, oubien me suis-je purement et simplement "viandé"? Sur une dixaine de photos consécutives, j'en doute, il faudrait que je fasse des tests à plusieurs distances et ouvertures.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Blowupster
    Re: Problème map Lux 35 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
M. a écrit :
Non, non, il ne s'agit pas du M8 :roll:


Bin c'est l'avantage du M8 justement ! Avec cet outil on se rend compte tout de suite du problème ou limites d'une optique.
yvesmichel
    a/s mise au point avec objectif summilux 1,4/35 asph codé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 22 août 2007
83 Saint-Raphaël
Bonjour a tous

Au sujet de cet objectif, la mise au point est décalée d'une dizaine de centimetres en arrière ,en ouverture 2,8 , 5,6 , .

A 1,4 , et au dela de 5,6 c'est correct

Pour précisions tres pointus contacter CCL MURO.

le 1,4 /50 summilux n'a aucun "problème"

Il s'agit d'une carastéristique de cet objectif 1,4/35 asph ,plusieurs essayés ,meme caractère.

Ne surtout pas toucher au reglage du boitier, car en mettant par ex un 1,4 /50 ca ne serait plus juste.

C'était pour info reçu hier,bien cordialement.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pour ne plus avoir ce "problème", Leica va devoir nous faire un Summilux 35 avec des éléments flottants :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités