M8 et le 2,8/50 mm rentrant (objectif rentrant sur M8 et M9)

alain.besancon
    ah non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah non! De 2 choses l'une:
- soit le M9 sortira vite, j'aurai d'autres soucis et pas encore envie de remettre une telle somme
- soit ce sera repoussé à bcp plus tard, mon M8.1 ne vaudra plus grand chose et :?: :?:
Et puis FF et probablement fort coûteux = cette fois j'attendrai, pas question de me précipiter. Autre question: afin de vendre du M9, Leica n'aura-t-il pas encore intérêt à faire évoluer ne serait ce qu'un peu son M8.1 et M8.2 pour que ceux ci puissent se revendre une somme pas trop ridicule ??

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 551
Depuis le 13 fév 2009
Paris
aeg163 a écrit :
Le-dit Elmar sur M8 (avec un belle bande adhésive pour éviter l'accident)



Alors, convaincu ?


Très belle photo, je pense que je vais me laisser tenter :cool:

alain.besancon a écrit :
Mon pare-soleil, qui se fixe donc retourné est un IROOA, étiqueté pour f: 2 et 2,8 en 35mm et 50mm.


Le miens se visse, il s'agit de celui de l'elmar (voir http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=21985)


Sinon c'est quoi cette histoire de M9, je suis peut-être pas à la page du tout moi, la sortie d'un M9 est imminente?? :roll:
alain.besancon
    oui, oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, oui, comme "l'Arlésienne": va bientôt arriver, c'est imminent, splendide, désirable, magnifique ... tout ceux qui l'ont "vue" en sont tombés à la renverse ... mais on n'a jamais rencontré ceux qui l'ont vue ... et pour cause ... mais, super :lol:

Alain

vous pouvez commencer à m'envoyer vos chèques de réservation, je centralise déjà des commandes!
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 551
Depuis le 13 fév 2009
Paris
C'est bien ce qu'il me semblait, le mythe du M9 :lol:
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Pour ma part, j'espère un 8.3, full frame, avec upgrade possible comme cela l'a été proposé du 8.1 vers le 8.2...

Qu'on ne m'enlève pas mes rêves !

****************************************************************************

Intervention de modération : sur ce forum francophone, préférons « mise à jour » à « upgrade » !
:wink:
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 551
Depuis le 13 fév 2009
Paris
aeg163 a écrit :
Pour ma part, j'espère un 8.3, full frame, avec upgrade possible comme cela l'a été proposé du 8.1 vers le 8.2...

Qu'on ne m'enlève pas mes rêves !


C'est vrai qu'une upgrade serait la bienvenue plutôt que de sortir un tout nouveau boitier.
Ceci dit la taille du capteur du M8 ne me dérange pas, et je pense aussi qu'il est bien plus facile à nettoyer qu'un full frame qui lui prendrait sûrement toute la place dans la chambre, donc difficile à nettoyer dans les angles. (J'ai eu un 5D et un 1Ds mark III et je crois que je peux affirmer que le nettoyage du capteur dans les angles est très difficile)
Picture-Event
    Un Summicron rentrant est-il adaptable sur un M8 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 15 août 2009
Bouguenais
Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci.

*****************************************************************


Bonjour,

Si cette question a déjà été posée je m'en excuse !

Je voudrais savoir si un Summicron 50 f/2 rentrant peut d'adatper à un M8. Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il est possible de le rentrer sans abîmer l'intérieur du boîtier.

Merci !
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
en théorie non, à tes risques et périls, oui !
bref, il peut se rentrer mais il ne faut pas déclencher et en cas de soucis, leica dénie toute responsabilité !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sinon bande Dymo noire autour du fût - espace 3mm entre extrémités- pour limiter la portion rentrante. Voir Notice Leica CL.
Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Celui-là à été mon premier verre sur une M8 et, suivant le judicieux avis de ne pas faire click avec l'objectif rentré, est une joie l'utiliser.

En plus ça fait le pair moins encombrant tout à faire prêt des photos avec la Leica M8, et il tient dans ma poche très bien. Autre chose est que ce objectif donne des résultats aujourd'hui tenus par mauvais si on le compare à tout fait après. Mais j'aime parfois ce rendu '50':




Couloirwinpher
    Leca M8 et Elmar 50mm f/2.8 rentrant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 26 oct 2009
Clamart
Oliv a écrit :
lorsque l'elmar est en position rentrée sur le M7 il est encore au moins à 1 cm du rideau si je me souviens bien (j'avais mesuré il y a quelque temps). Alors certe l'obturateur en métal est plus épais mais de là à faire 1 cm d'épaisseur, je reste perplex :roll:
Enfin, de toute façon même lorsque j'aurais compris pourquoi l'obturateur du M8 est placé moins profond que sur les autres M, ça ne me permettra toujours pas de rentrer l'elmar sur ce M8!


Bonjour,

Ma première intervention sur Summilux sur ce sujet qui m'interesse et pour cause: j'ai déjà l'Elmar et viens d'acquérir un M8.2. Voici un lien qui m'a semblé interessant:

http://www.bogost.com/blog/safe_to_collapse.shtml

Amitiés summiluxiennes
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 551
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonsoir,

Effectivement... Je comprend maintenant mieux mes doutes sur ce problème (qui finalement n'en est pas un!)

Bonne nouvelle alors :D

Merci pour le lien :wink:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Ici

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... glass.html
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,

On avait déjà répondu (et testé) sur Summilux :
ici

:wink:
Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Vendredi j'ai penché sur un Elmar-M, malheureusement pas codée. Je les aime les rentrants!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités