Summarit

Miguel
    Summarit
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 620
Depuis le 7 août 2006
Paris - Mallorca - Greece
Bonjour,

Excuse-moi pour mon ignorance…:oops: mais je voudrais savoir si la différence de ces deux objectifs :shock: est seulement ‘’extérieure’’ (voir photo) ou bien y a-t-il aussi un changement niveau optique :?:

Merci d'avance :wink:



Summarit 1956
Summarit 1957
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
D'après le livre de Rogliatti, le Summarit à été produit de 1949 à 1960. Les différences doivent donc être uniquement d'ordre esthétique.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Filament a écrit :
Les différences doivent donc être uniquement d'ordre esthétique.
Je confirme. Le modèle de gauche étant la production ancienne, similaire aux Summarit montures à vis, celui de droite, avec les gravures situées sur la bague tournante, faisant déjà partie de la production dite tardive.
Certains ont été fabriqués à Wetzlar, d'autres au Canada.
(des photos sans les bouchons devraient aider un peu plus, mais je suppose que celui de 57 (à droite) ne doit plus accepter les filtres à baïonnettes).
Miguel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 620
Depuis le 7 août 2006
Paris - Mallorca - Greece
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Celui de 57 il est en peu en mouvais état :cry: (pas mal de poussières a l’intérieur :shock:) vous pensez que c’est réparable en France ou bien faut l’envoyer directement a Solms :?:

:wink: :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ateliers agréés Leica, voir sur cette page, Photo-Suffren, et sûrement d'autres adresses en France.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
mifg a écrit :
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Celui de 57 il est en peu en mouvais état :cry: (pas mal de poussières a l’intérieur :shock:) vous pensez que c’est réparable en France ou bien faut l’envoyer directement a Solms :?:

:wink: :wink:


Des poussières à l'intérieur, ce n'est pas un "mauvais état" surtout si la lentille frontale n'est pas rayée. L'aspect extérieur semble très bon, donc un nettoyage chez Photo Suffren et hop comme neuf :wink:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le Summarit se dévissant au niveau du diaphragme, éventuellement tu peut l'ouvrir pour faire un début de nettoyage.
Miguel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 620
Depuis le 7 août 2006
Paris - Mallorca - Greece
Merci a tous, demain je l’amène chez le docteur… :roll:

:wink: :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités