Comparatif 50 noctilux f1 vs f1.2

Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Bonjour!
Heureux possesseur d’un 50 noctilux f1.2 asph nouvelle génération, j’aimerai savoir si dans ce fil nous pourrions proposer un comparatif entre mon 50 et le f1. Pourquoi ?
Je ne peux passer devant une photo prise par le f1 sans être fasciné par la qualité de celle ci.
Donc si un summiluxien parisien possesseur de cette optique le voulait bien, nous pourrions faire un test croisé et le partager ici.
Merci d’avance !
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Ça pourrait être intéressant. Mais j'habite dans l'herault.
Le mieux aurait été de se rencontrer.
Critique
    Re: Comparatif 50 noctilux f1 vs f1.2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
A quand un passage à Paris ?
romain34m
    Re: Comparatif 50 noctilux f1 vs f1.2
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Hum, pas de passage prévu. Que voudriez-vous comparer ?
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Les rendus a grande ouverture, de f1/1.2 à 2.8
romain34m
    Re: Comparatif 50 noctilux f1 vs f1.2
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Je suis encore en train de le dompter ce 50mm f/1. Il a tellement de possibilités.
C'est vrai que la lueur onirique à PO est Waouhhh, mais je ferme souvent à f/1.7 pour avoir une netteté suffisante, sur du portrait plein pied avec environnement.
Pour du portrait plus rapproché, f/2.8 révèle un modelé à tomber.
Et f/8 pour une netteté sur tout le champ.

Tout en restant compact, pas si lourd, relativement discret, unique et magique.

Passage quasi obligatoire en sav pour le faire régler sur son boitier. Pas décalage soft focus relevé, ce qui me faisait peur au regard de la coquette somme requise.
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Donc c’est assez comparable avec mon f1.2 apparemment. En fonction de la distance du sujet, f1,7 ou f2 sont les bons compromis netteté/bokeh … certains diront « alors autant prendre un summicron ou un summilux!!? »
Bah oui et Non! Le rendu de ces objectifs est très différent, singulier tant en couleur qu’en nb. J’irai même jusqu’à dire « argentique » c’est dire !!
Entre 1,2 et 1,7 fort vignettage et netteté relative.. mais avec un sujet adapté, et y’en mise au point réussie… chaque image, même banale devient magique.

Tout de même, pour en avoir le cœur net, j’aimerai bien faire un comparatif. J’ai vu tellement de belles choses avec ce f1!

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités